Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: une ode festive à la ville d’en bas

Créé par la compagnie Nigave, "L’expat" promène sa douce folie au cœur du quartier de la Blancherie. Une déambulation onirique à découvrir jusqu’au 15 août.

06 août 2020, 17:00
"L'expat", une déambulation physique et un voyage initiatique à découvrir à Sion.

Après «Etat des lieux» en 2018, le spectacle d’été de la ville de Sion prend à nouveau une forme déambulatoire. Imaginé par la compagnie Nigave férue d’art de rue, «L’expat» raconte le retour de Maurice en Valais après plus de soixante ans d’exil. Un retour fêté en grande pompe par ses proches réunis sur la place de la gare. Si elles suscitent de tendres souvenirs, ces retrouvailles vont surtout raviver d’anciennes rancœurs et générer des passes d’armes homériques.

Derrière cette création détonante flirtant avec le fantastique, le metteur en scène d’origine sédunoise Arnaud Mathey qui se fait un malin plaisir à triturer l’imaginaire valaisan sans crainte d’en faire «une ratatouille de racines». Tendres, malicieux et caustiques, les textes sont signés par le Sierrois Aymeric Tapparel.

A la clé: un spectacle festif et poétique porté par des acteurs habités, et qui met en lumière un quartier parfois marginalisé de la capitale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias