16.08.2019, 15:30

Sion: Rally for Smile pour aider les enfants malades

chargement
Le 24 août, le public pourra tester les sensations du rallye aux Casernes tout en aidant des oeuvres de bienfaisance.

Solidarité La 5e édition de Rally for Smile, aux Casernes à Sion le 24 août, proposera de découvrir les sensations du rallye en soutenant deux associations venant en aide aux enfants handicapés.

Le bonheur des enfants et de leur famille est au centre des préoccupations de l’association Rally for Smile, qui met sur pied, le samedi 24 août aux Casernes de Sion, la cinquième édition de son événement caritatif désormais bien connu. Le principe consiste à découvrir le rallye ou le drift en compagnie d’un pilote expérimenté, sur 4,5 kilomètres du circuit des casernes. Une belle expérience réalisée tout en effectuant un joli geste de soutien en faveur d’association veillant au bien-être des enfants atteints de maladie. Lors de chaque édition, quelque 200 baptêmes de rallye sont enregistrés, rapportant jusqu’à 15 000 francs. Cette année, deux entités bénéficieront des recettes de la journée: Cerebral Valais, qui regroupe des parents d’enfants IMC (infirmités motrices cérébrales), et la fondation Just for Smile, le premier réseau de compétences et d’activités bien-être dédié à tous les types de handicap.

«La manifestation sera conviviale et les tours en voiture promettent des sensations décoiffantes et bluffantes», assure Pierre-André Terrettaz, président de l’association Rally for Smile. La journée du 24 août comprendra aussi la découverte du rallye pour les enfants malades. Des animations et jeux raviront les plus jeunes visiteurs (coloriage, châteaux gonflables…) et diverses démonstrations motorisées et de modélisme seront proposées. Avec la participation de 50 pilotes au grand cœur, de la marraine et du parrain de l’association, la sportive Fanny Clavien et le pilote de rallye Sébastien Carron.

En savoir plus : Le programme de Rally for Smile


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolidaritéTranspirer pour la bonne cause à Monthey, Verbier et ChampéryTranspirer pour la bonne cause à Monthey, Verbier et Champéry

Top