Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: les jeunes vont pouvoir s'éclater cet été

En plus des offres habituelles comme le Passeport Vacances ou les journées Polyspormania, la ville de Sion a mis sur pied un programme pour la jeunesse comprenant des nouveautés.

18 juin 2020, 15:30
Activités sportives et socioculturelles seront au menu de la nouvelle édition de Polyspormania.

La pandémie du coronavirus a changé pas mal de plans pour les vacances. Beaucoup vont rester dans la région. Dans cette optique, la ville de Sion a mis sur pied un programme particulièrement garni pour les enfants. «Il s’agit d’une volonté de la ville de proposer davantage d’animations pour cet été, en sachant que les gens seront moins enclins à partir», commente Nadine Pardo, conseillère municipale chargée des sports, de la jeunesse et des loisirs. Qui précise que les activités mises sur pied seront gratuites.

Ainsi, aux offres déjà connues, tels le Passeport Vacances ou les journées Polysportmania, de nouvelles animations sont proposées pour cet été 2020. Des possibilités qui sont destinées autant aux habitants du centre-ville qu’à ceux des quartiers et des villages de Sion. Tour d’horizon de cette offre estivale.

Ludique: «Vitamine RLC»

Du 22 juin au 22 août, le Centre de loisirs RLC propose du lundi au jeudi des activités ludiques dans les différents quartiers de la ville (Centre-ville, Platta, Cours Roger-Bonvin, Salins, Uvrier, Bramois, Châteauneuf). 

Le concept propose d’investir l’espace public en utilisant le mobilier urbain et de renforcer le sentiment d’appartenance au quartier. Les enfants auront l’occasion de redécouvrir des jeux anciens, comme la marelle, la corde à sauter, l’élastique ou le carrom.

En plus de cela, une activité de peinture sera au menu, le mardi, dans le cadre du programme «Peins ton quartier». Et les œuvres réalisées par les artistes en herbe seront ensuite présentées au public dans une exposition, le 14 août, sur la place des Remparts. 

 

«Il s’agit d’une volonté de la ville de proposer davantage d’animations pour cet été, en sachant que les gens seront moins enclins à partir
Nadine Pardo, conseillère municipale chargée des sports, de la jeunesse et des loisirs

 

Hors les murs: le week-end aussi

Les vendredis et samedis, l’équipe du RLC sort de ses murs pour aller à la rencontre des Sédunois. Un programme sera proposé aux familles, à l’espace des Remparts et à la place du Midi, dès 15 heures, comprenant tournoi de baby-foot, volley, badminton, danse ou encore silent party. 

En savoir plus : Les infos sur le RLC

Initiations: les Sédun’estivales

Pour la deuxième année consécutive, les Sédun’estivales se tiendront sur la place du Midi, fermée à la circulation, de 10 heures à 21 heures. Du 29 juillet au 2 août, les clubs sportifs de la ville et les associations jeunesse feront des démonstrations et proposeront des initiations à diverses disciplines, entre unihockey, street basket, ateliers graftis et pétanque. 

En savoir plus : Le programme des Sédun’estivales

Sportif: deux formules à choix

Les journées Polysportmania feront aussi leur retour. Du 29 juin au 31 juillet, la direction des écoles primaires et le service des sports proposeront aux élèves de 3H à 8H deux formules à choix: sport-école ou sport uniquement. Cette année, des activités socioculturelles complètent l’offre, différente chaque semaine et remaniée en fonction des directives Covid à venir.

D’autres animations figurent au menu de cet été. Avec le Passeport Vacances, du 20 au 25 juillet et du 3 au 8 août, les 5-15 ans de Sion et des communes alentour peuvent participer à de très nombreuses activités. Et du côté de la Maison de la nature, l’exposition «Crotte alors!» ravira petits et grands.

A lire aussi : A Sion, les Sédun’estivales mettront la place du Midi en fête
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias