Sion: les jardins de la Préfecture, une oasis de calme pour le public cet été

chargement

Détente Après le succès rencontré en 2019 et 2020, le parc sera de nouveau accessible au public durant la belle saison. Les visiteurs pourront s’y détendre durant la pause de midi, jusqu’au 30 octobre.

 11.05.2021, 12:00
Les jardins de la Préfecture offrent une oasis de verdure au cœur de la ville.

Nichés en plein cœur de la capitale valaisanne et accessibles depuis la rue de la Porte-Neuve, les jardins de la Préfecture offriront cet été une oasis de verdure au citadin qui souhaite s’extraire du bruit et de l’agitation de la cité.

Jusqu’au 30 octobre, la bourgeoisie et la Ville de Sion mettent en effet ce parc – d’ordinaire privé – à disposition du public comme «Jardins du silence». Les visiteurs pourront y trouver un espace de calme et de détente durant la pause de midi.

A lire aussi: La Ville de Sion préserve ses oasis

Adaptation citadine du parc à l’anglaise avec ses arbres d’agrément et ses cheminements, ce lieu privilégié sera ouvert tous les jours de 11 h 30 à 14 h 30, sauf les dimanches, les jours fériés ou lors de manifestations spéciales.

Des règles à respecter

Si l’entrée est libre, les usagers sont invités à respecter certaines règles. Les hôtes sont notamment priés de préserver la végétation fragile et de respecter la tranquillité et la propreté des lieux, qui sont non fumeurs. Des poubelles sont à leur disposition à l’entrée du jardin.

Les chiens sont interdits, de même que l’utilisation des trottinettes, vélos, patins et planches à roulettes ou l’organisation de barbecues et de pique-niques collectifs.

«Les expériences menées en 2019 et 2020 nous ont montré que les Sédunois et les visiteurs apprécient et ont à cœur de préserver cet élément de notre patrimoine historique», se réjouit Antoine de Lavallaz, président de la bourgeoisie.

La Ville de Sion met à disposition le mobilier urbain et s’occupe du gardiennage et de l’entretien des jardins.


A lire aussi: La cour secrète des jardins de la Préfecture

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Si on sortait ce week-end?

De la peinture, de la photographie, du théâtre ou encore de la musique. Que demander de mieux?

  16.06.2021 20:00

Mon village«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»

ManifestationOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maisonOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maison

DistinctionPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoirPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoir

LoisirsNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samediNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samedi

Top