Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: les étudiants prêts pour la grande fête

Les étudiants et apprentis sont conviés à la traditionnelle Fête des étudiants Valais, ce mardi 18 juin sur la plaine de Vissigen.

17 juin 2019, 15:30
Quelque 4000 étudiants sont attendus sur la plaine de Vissigen pour faire la fête au son des DJ's.

Mardi soir, quelque 4000 jeunes gens sont attendus sur la plaine de Vissigen, à l’occasion de la Fête des étudiants Valais, qui vivra sa neuvième édition sous sa forme actuelle. Ce très ancien rendez-vous – une tradition qui date de plus de cinquante ans – est ouvert aux étudiants du secondaire II, aux apprentis, mais aussi à tous les jeunes qui souhaitent y prendre part. «Il y a des gens qui viennent de tout le Valais, du Haut et du Bas aussi, et même de plus loin», relève Florent Aymon, président de l’Association de la Fête des étudiants. «Notre but est de regrouper les étudiants et les apprentis.»

Cette année, le rassemblement propose une nouveauté: la scène sera nettement plus grande que les années précédentes, et les éclairages ont été améliorés. De quoi mettre encore davantage en valeur les DJ’s qui animeront la soirée. «Nous n’accueillons pas d’artistes vedettes, car notre objectif est de mettre en valeur les artistes de la région, qu’ils viennent du Valais ou d’ailleurs en Suisse romande.»

A lire aussi: La Fête des étudiants Valais, c’est jeudi soir

La fête en toute sécurité

La Fête des étudiants se veut ouverte au plus grand nombre. D’où un prix d’entrée bas (5 francs avec la prélocation ou 10 francs sur place), qui est censé inciter les jeunes à venir plutôt qu’à organiser des fêtes sauvages dans la région. Mieux vaut regrouper tout ce monde dans l’espace sécurisé de la plaine de Vissigen. L’entrée est ouverte jusqu’à minuit et la fête s’achève à 3 heures du matin.

Comme d’habitude, la manifestation est très bien surveillée: «Il y a un service de sécurité très important. Et nous travaillons en collaboration avec le Totem-RLC. Des animateurs de rue seront sur place», note Florent Aymon. Les organisations Be my Angel (prévention au sujet de l’alcool, des drogues et de la sécurité routière) et le centre SIPE (information et prévention dans le domaine de la santé sexuelle) prendront aussi part à la soirée. A noter encore que trois lignes de Lunabus seront en service dès 2 heures, en direction de Sierre, Martigny et Savièse-Anzère.

En savoir plus : La Fête des étudiants 2019

Votre publicité ici avec IMPACT_medias