17.06.2019, 15:30

Sion: les étudiants prêts pour la grande fête

chargement
Quelque 4000 étudiants sont attendus sur la plaine de Vissigen pour faire la fête au son des DJ's.

Le coin des ados Les étudiants et apprentis sont conviés à la traditionnelle Fête des étudiants Valais, ce mardi 18 juin sur la plaine de Vissigen.

Mardi soir, quelque 4000 jeunes gens sont attendus sur la plaine de Vissigen, à l’occasion de la Fête des étudiants Valais, qui vivra sa neuvième édition sous sa forme actuelle. Ce très ancien rendez-vous – une tradition qui date de plus de cinquante ans – est ouvert aux étudiants du secondaire II, aux apprentis, mais aussi à tous les jeunes qui souhaitent y prendre part. «Il y a des gens qui viennent de tout le Valais, du Haut et du Bas aussi, et même de plus loin», relève Florent Aymon, président de l’Association de la Fête des étudiants. «Notre but est de regrouper les étudiants et les apprentis.»

Cette année, le rassemblement propose une nouveauté: la scène sera nettement plus grande que les années précédentes, et les éclairages ont été améliorés. De quoi mettre encore davantage en valeur les DJ’s qui animeront la soirée. «Nous n’accueillons pas d’artistes vedettes, car notre objectif est de mettre en valeur les artistes de la région, qu’ils viennent du Valais ou d’ailleurs en Suisse romande.»

A lire aussi: La Fête des étudiants Valais, c’est jeudi soir

La fête en toute sécurité

La Fête des étudiants se veut ouverte au plus grand nombre. D’où un prix d’entrée bas (5 francs avec la prélocation ou 10 francs sur place), qui est censé inciter les jeunes à venir plutôt qu’à organiser des fêtes sauvages dans la région. Mieux vaut regrouper tout ce monde dans l’espace sécurisé de la plaine de Vissigen. L’entrée est ouverte jusqu’à minuit et la fête s’achève à 3 heures du matin.

Comme d’habitude, la manifestation est très bien surveillée: «Il y a un service de sécurité très important. Et nous travaillons en collaboration avec le Totem-RLC. Des animateurs de rue seront sur place», note Florent Aymon. Les organisations Be my Angel (prévention au sujet de l’alcool, des drogues et de la sécurité routière) et le centre SIPE (information et prévention dans le domaine de la santé sexuelle) prendront aussi part à la soirée. A noter encore que trois lignes de Lunabus seront en service dès 2 heures, en direction de Sierre, Martigny et Savièse-Anzère.

En savoir plus : La Fête des étudiants 2019


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélévisionBarbara Tobola, l’évidence du jeuBarbara Tobola, l’évidence du jeu

Barbara Tobola, l’évidence du jeu

Ce jeudi soir débute la deuxième saison de la série «Quartier des banques» sur la RTS. Au casting, une comédienne...

  20.02.2020 12:11
Premium

MusiquePlaylists du «Nouvelliste»: les sons pour mettre le feu à votre carnaval 2020Playlists du «Nouvelliste»: les sons pour mettre le feu à votre carnaval 2020

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

Les bons plans du "Nouvelliste"

Le "Celtic Legends" au Martolet, une pièce bouleversante chez Interface, le retour d'Albator à Martigny, Irina-karina...

  19.02.2020 20:00

Chasse au trésorMartigny: le 8e salon numismatique sera consacré au VaticanMartigny: le 8e salon numismatique sera consacré au Vatican

AnniversaireA Ardon, les joyeux drilles de PecaZik s’offrent une soirée festive pour leurs dix ansA Ardon, les joyeux drilles de PecaZik s’offrent une soirée festive pour leurs dix ans

Top