Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: le Festival d’art sacré célèbre ses 15 ans

La cathédrale redevient le centre névralgique de Sion en accueillant le 15e Festival d’art sacré. Tour d’horizon d’un événement qui veut parler au cœur.

19 nov. 2019, 17:00
"The Golden Voices of Gospel" ouvriront les feux du 15e festival d'art sacré dimanche à Sion.

Il n’y aura ni cotillon ni flonflon. Pour ses 15 ans, le Festival d’art sacré se la joue sobre. «2020 sera une grande année avec les 40 ans du chœur Novantiqua et les 90 ans de la Schola. On a préféré faire profil bas…en attendant nos 20 ans!» Ces mots sont ceux de Liliane Varone. L’ancienne journaliste au carnet d’adresses bien fourni a repris la présidence de la fondation Musique sacrée et Maîtrise de la cathédrale il y a 4 ans.

Depuis, celle qui se dit agnostique s’attelle à faire rayonner l’événement artistique qui a pour cœur la vénérable cathédrale de Sion. Une mission bénévole – un bon 30% de son temps – que la retraitée a endossée «par amitié pour Bernard Héritier». Le musicien, chanteur et chef de chœur saviésan, qui officie également comme diacre, est l’âme des lieux et du festival. «C’est notre maître de chapelle.» La programmation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias