Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la Maison de la nature s’installe dans votre salon

Un film permet de visiter l’exposition «Crotte alors!». Une classe a participé à sa réalisation.

07 oct. 2020, 14:00
Le tournage s'est déroulé en septembre.

Dans le cigare du renard, on peut observer durant la bonne saison des noyaux de cerise. La fouine et ses «cousines» ont une particularité: leurs déjections sont torsadées. Les hippopotames ont leur version du fil d’Ariane. lls se servent de leur caca pour s’orienter.

A lire aussi: Des crottes joliment exposées à Sion

Ces informations comme beaucoup d’autres sont délivrées dans le film réalisé récemment par Jean-Philippe Uldry. En effet, l’exposition «Crotte alors!» fait l’objet d’une visite virtuelle. Les écoliers pourront également travailler sur ce thème grâce au dossier pédagogique à télécharger sur le site de la Maison de la nature.

Cette amusante et didactique découverte s’adresse en priorité aux classes qui n’ont pas pu faire le déplacement en raison de la situation sanitaire. Ce sont seulement 1600 élèves qui ont pu découvrir le monde fascinant des déjections animales. Soit une fréquentation réduite de moitié. Mais les familles apprécieront aussi cette présentation de vingt-six minutes.

 

 

Nadège Guigoz, l’une des spécialistes, se réjouit des premières appréciations. «On nous a dit que l’ambiance y était même si on regrettait de ne pas pouvoir visiter la salle des indices avec une lampe de poche!»

 

Informations pratiques

L’exposition reste aussi accessible jusqu’au 1er novembre. L’entrée est gratuite. Les horaires peuvent être consultés sur le site www.maisondelanature.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias