Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: 40 brocanteurs proposent de chiner sur la place de la Planta

Trouver son bonheur à la Brocante de printemps à la Planta ne devrait pas être difficile. Quarante exposants tiendront en effet un stand jeudi, vendredi et samedi au cœur de la ville.

29 avr. 2019, 14:00
Les visiteurs n'auront que l'embarras du choix.

«On attend quarante exposants avec des offres très variées pour cette 37e édition», commente Daniel Forclaz, responsable de la Brocante de printemps. Près d’une trentaine de participants seront des habitués. Une douzaine de spécialistes monteront pour la première fois leur stand sur la place de la Planta. Les amateurs pourront notamment découvrir des BD de collection, toutes les monnaies d’un numismate valaisan, des articles vintage en métal d’un Fribourgeois. «Il faut bien préciser que ce n’est pas un vide-grenier, nous sélectionnons les marchands.»

Daniel Forclaz devrait vivre sa dernière manifestation en qualité d’organisateur, responsable de l’association des Amis du passé. Il devrait en effet transmettre le flambeau après ce rendez-vous. «Je suis présent depuis les débuts et je ne garde que de bons souvenirs», explique ce Grônard. L’ambiance y est toujours conviviale. «On met sur pied d’ailleurs à chaque fois un souper avec les marchands.»

La fréquentation reste stable. «Le public est toujours fidèle.» Mais les ventes ont diminué. «On vit une période difficile, certains vendeurs par exemple ne passent plus par nous mais mettent directement leurs objets en vente sur internet.»

 

Informations pratiques

Les stands seront accessibles jeudi de 9 à 19 heures, vendredi et samedi de 9 à 18 heures. Informations sur www.siontourisme.ch

 

A lire aussi: La brocante fait le plein de visiteurs

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias