Sierre: un puzzle géant pour promouvoir le vivre ensemble

chargement

solidarité Favoriser la cohésion sociale: l'objectif de l'association Ensemble portée par la musicienne valaisanne Célina Ramsauer qui a choisi cette année de célébrer la diversité par un puzzle géant à découvrir le 9 juin à Sierre.

 28.05.2018, 11:06
Le "puzzle de la diversité", une création originale qui sera réalisée le 9 juin à Sierre.

"Construisons ensemble." Le leitmotiv de la musicienne valaisanne Célina Ramsauer. Qui a pris cette année l'expression au pied de la lettre en proposant - en partenariat avec l'ASLEC (Association sierroise de loisirs et culture) et le Service de l'intégration de la ville  - la composition d'un puzzle géant sur la Place de l'Hôtel de ville de Sierre. Ce sera le samedi 9 juin prochain sur le coup des 15 heures.

300 pièces de dessins, d'écritures, de peintures ou encore de collages seront alors assemblées comme autant de reflets des rêves, des aspirations et des préoccupations des individus qui les ont réalisées, précisent les organisateurs dans un communiqué.

Le projet a démarré en mars 2018 à l'occasion de la la journée mondiale pour l'élimination de la discrimination. Habitants de Sierre, homes, crèches, écoles ont été invités à s'exprimer sur le thème de la diversité. Les participants viendront le 9 juin avec leur création pour former ce patchwork coloré. La population pourra aussi imaginer sa pièce le jour J. 

A noter qu'un spectacle sur la multiculturalité créé spécialement pour cette 8ème édition d' "Ensemble" sera présenté dès 18h30 à la salle de la Sacoche par le groupe Vivavallesia.

Ci-dessous, l'hymne à la francophonie composé par Célina Ramsauer en 2007.

 

Programme complet de la journée ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

AssouplissementCoronavirus et réouvertures: les petits lieux culturels jubilent, les grandes manifestations se désespèrentCoronavirus et réouvertures: les petits lieux culturels jubilent, les grandes manifestations se désespèrent

Le coin des famillesLes villages du val d’Anniviers dévoilent leurs trésorsLes villages du val d’Anniviers dévoilent leurs trésors

ExpositionSaillon: l’image pour questionner la relation entre la Terre et les êtres humainsSaillon: l’image pour questionner la relation entre la Terre et les êtres humains

Mon village«Ce que j’aime à Muraz, c’est…»«Ce que j’aime à Muraz, c’est…»

Top