Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: un îlot où Orient et Occident se fécondent

Dès jeudi, les Rencontres Orient-Occident reprennent possession du château Mercier pour une 8e édition qui veut aider à penser le changement et éclairer les consciences.

20 mai 2019, 16:30
Le château Mercier, port d'attache des Rencontres Orient-Occident depuis 2012.

Au château Mercier, on cultive depuis toujours le vivre-ensemble. Dès ce jeudi, les Rencontres Orient-Occident (ROO) vont faire souffler un vent de convivialité et de partage où les cultures dialoguent, s’écoutent et se fécondent. La parole non comme outil de persuasion mais comme incitation à repousser les limites des pensées respectives pour accoucher d’idées nouvelles. «On ne peut pas simplement se laisser entraîner par le courant.» Coordinatrice de l’événement, Marie-Laure Sturm nous éclaire sur les enjeux de ce millésime 2019. Ou comment bien mettre à profit son «temps de cerveau disponible».

Des penseurs et des éclaireurs: Picq, Plenel, Badie, Khalaf, etc.

Les Rencontres Orient-Occident peuvent se targuer d’aligner de grands noms. Mais au-delà de l’aura, c’est la lucidité et l’inventivité de ces diverses personnalités qui sont recherchées. «Les intervenants sont choisis en fonction des idées novatrices qu’ils génèrent, de leur capacité à remettre en question nos codes de pensée actuels»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias