19.12.2019, 15:30

Sierre servira de terrain de jeu à des lutins

chargement
Julien Petit (à droite) et Adriano Bramato espèrent pouvoir distribuer de nombreux bonnets de lutins.

Noël sportif Une course d’obstacles amusante a été imaginée. Samedi, les participants devront ramener un cadeau dans la hotte. Pour les récompenser, des animations leur seront offertes.

Vous en avez marre d’uniquement pouvoir admirer de jolies illustrations avec des lutins s’amusant à préparer des présents? Place alors à la pratique samedi grâce à un rendez-vous festif tout neuf. Tous les Valaisans pourront en effet se transformer en créature humanoïde mais ô combien sympathique et œuvrer pour le bonhomme rouge qui fait le bonheur des plus jeunes.

«Le concept de la Course des lutins est de ramener un cadeau dans la hotte du père Noël», explique Julien Petit, président de la Jeune Chambre internationale de Sierre.

 

Nous voulions amener des énergies nouvelles dans la vie sociale.
Patrick Blatter, responsable de la promotion économique de la ville de Sierre

Cette organisation a été approchée par la promotion économique de la ville de Sierre pour imaginer un événement de Noël. Le responsable de ce service a donné carte blanche pour développer une animation. «Nous voulions enrichir la palette d’activités de fin d’année et amener des énergies nouvelles dans la vie sociale», commente Patrick Blatter.

Un kilomètre pour s’amuser

Un parcours de 1000 mètres sera aménagé au cœur de la cité. Pour réussir son défi, il faudra faire preuve d’agilité et de rapidité. Diverses embûches attendront les valeureux participants qui recevront un bonnet de circonstance.

L’événement est ouvert à tous. Les obstacles pourront être franchis aussi bien par les écoliers que par les adultes. Mais pas de panique, si le premier essai ne se déroule pas comme prévu, deux autres tentatives chronométrées pourront être effectuées entre 11 et 16 heures.

Après avoir lancé Sierre Express en septembre, la JCI devrait rencontrer un joli succès avec cette manifestation qui allie amusement et sport.

La fête autour de la patinoire

Les lutins, c’est bien connu, aiment se rencontrer et échanger leurs impressions sur leur travail du mois de décembre.
C’est pour cette raison qu’une autre organisation, à savoir l’association Complètement givré, s’allie à cet événement. En effet, le départ se trouvera sur la place du Cheval qui sera le théâtre de nombreuses animations durant la journée. Son président Adriano Bramato annonce une crèche vivante, du patinage, de la musique, des grimages, la venue du père Noël. Billy Aydan, le chœur Arc-en-Ciel et les Fifres et tambours de Villa seront présents.

De 11 à 22 heures, les visiteurs pourront aussi se restaurer. Cette ambiance de fête correspond tout à fait aux buts poursuivis. «Nous cherchons à offrir un petit plus à la ville en développant des événements autour de la petite patinoire permettant de rassembler familles, enfants et communautés étrangères à travers des activités gratuites et accessibles à tous.» Les synergies créées formeront un beau cadeau offert à la population.

 

Infos pratiques

Départ place du Cheval. Inscriptions en ligne jusqu’à vendredi en fin de journée: 15 francs. Sur place samedi: 20 francs. Infos sur www.jcisierre.ch et www.completementgivre.ch

 

En savoir plus: Se divertir tout en découvrant sa ville est le but de Sierre Express

 

50 artisans réunis
Sierre sera encore très animé le dimanche 22 décembre avec cinquante artisans inscrits au marché de Noël. Ils proposeront leurs créations de 9 à 18 heures. Des animations et une ambiance musicale attendront les visiteurs. Le lendemain, un loto mobile sillonnera la localité de 17 à 21 heures. Nonante prix pourront être gagnés par les participants.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top