03.06.2019, 12:00

Sierre sera la capitale romande des tambours et fifres du 21 au 23 juin

chargement
Six fois champions romands, les Tambours et fifres sierrois figurent dans le top 10 suisse.

Jubilé Sierre accueille la 21e Fête romande de tambours et fifres du 21 au 23 juin. Pour ses 75 ans, la société locale déroule le tapis rouge à 2500 musiciens et 10 000 visiteurs. Une exposition et un gala d’humour viennent pimenter cet anniversaire.

J-18 pour la 21e Fête romande de tambours et fifres qui se déroulera du 21 au 23 juin à Sierre. Le comité d’organisation a levé ce lundi matin le voile sur les contours d’une manifestation qui rassemble 2500 musiciens et attire près de 10 000 visiteurs tous les quatre ans. Pour marquer le coup, les Tambours et fifres sierrois, qui soufflent leurs 75 bougies, ont mis sur pied une exposition anniversaire.

«L’idée, c’est de donner visage à notre société, de mettre en lumière ses membres qui s’engagent avec passion», explique son président Georges Rossetti. 15 portraits de «modèles» âgés de 8 à 77 ans attirent depuis le 27 mai l’œil du passant sur l’avenue Général-Guisan et sur la place de l’Hôtel-de-Ville, jusqu’au 23 juin.

Mais la fête romande, c’est surtout un concours où s’affrontent 400 concurrents avec des finales individuelles programmées le 21 juin à 20 h 30. Tenants du titre, les Tambours et fifres sierrois, forts de 45 membres actifs, auront à cœur de garder la coupe à domicile.

Un cortège de «minuit»

Qui dit fête dit communion avec la population qui aura droit à deux cortèges dont un nocturne le samedi 22 juin à 22 h 45, un clin d’œil au Carnaval bâlois. 

Et comme les musiciens ont le sens de l’autodérision, ils ont convié les membres du Swiss Comedy Club & Friends pour une soirée de gala où Sandrine Viglino, Yann Lambiel, Thierry Meury, Jessie Kobel, Donel Jack’smann et Bun Hay Mean se feront une joie de brocarder les douces mélopées du fifre sur la plaine Bellevue. 

Quant aux émules du mime Marceau, ils pourront s’adonner à un concours vidéo d’air tambour et fifre sur facebook où le meilleur play-back sera primé. Les Tambours et fifres sierrois ne demandent qu’à être concurrencés!

 

 

Infos pratiques

21e Fête romande de tambours et fifres. Du 21 au 23 juin. Programme complet sous: www.sierre2019.ch

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationLes tambours et fifres du Valais romand fêteront ce week-end deux anniversaires à Saint-MartinLes tambours et fifres du Valais romand fêteront ce week-end deux anniversaires à Saint-Martin

musiqueLes fifres et tambours valaisans brillent à BulleLes fifres et tambours valaisans brillent à Bulle

Top