27.08.2020, 15:30

Sierre: les bénévoles sont prêts pour la Fête du poulet

chargement
Gérald Locher était l'un des bénévoles de l'an dernier. Il a oeuvré avec le chef du gril, Daniel Dekumbis.

A table Des Sierrois ne ménagent pas leurs efforts pour organiser chaque année la Fête du poulet. La 21e édition les réunira vendredi, samedi et dimanche au cœur de la ville.

«J’aime beaucoup apporter mon aide à cette manifestation», explique Rémy Hamm qui prendra place à un stand au centre de la ville les 28, 29 et 30 août. Sa mission? Participer au découpage des 1500 poulets commandés pour le rendez-vous. Une tâche qui doit mettre à rude épreuve l’une de ses mains. «Mais non, j’ai l’habitude, je suis cuisinier de profession», répond-il. 

Ce Sierrois n’aura pas l’impression de travailler. «Je me réjouis beaucoup, j’apprécie les contacts.»

Déborah Bond de Noës a aussi l’habitude de s’investir pour la Fête du poulet. «L’ambiance est familiale et en plus on forme une très bonne équipe d’une vingtaine de personnes», souligne-t-elle. «Et on est récompensé ensuite par un petit souper, c’est vraiment très sympa.»

Daniel Dekumbis, chef des grils depuis six ans, ne pouvait pas manquer cette manifestation. «Organiser est pour moi toujours un vrai plaisir.» Mais son sourire sera dissimulé en fin de semaine dernière un masque. 

Cette année, des volontaires effectueront une tâche nouvelle. Comme le note Serge Roh, porte-parole du comité, deux Valaisans se chargeront de nettoyer tables et chaises avec du désinfectant. Une autre mesure Covid-19 qui sera prise concerne la traçabilité des visiteurs. Des feuilles seront à disposition pour indiquer son nom et ses coordonnées.

La formule a été adaptée

La décision de maintenir la Fête du poulet a été prise il y a quinze jours. Les organisateurs attendaient en effet la décision des autorités fédérales portant sur le nombre autorisé de participants pour les rencontres importantes.

On a opté pour un village de six tentes
Serge Roh, porte-parole du comité d’organisation

En raison de la pandémie, la grande tente de 500 places a été abandonnée. «On a opté pour un village de six tentes.» Celles-ci ne seront pas fermées sur les côtés. Plusieurs files d’attente pour les poulets à manger sur place ou à emporter ont été prévues. Elles permettront de respecter les distances exigées à l’heure actuelle.

Animations musicales maintenues

Par ailleurs, le volet danse a été mis en pause cette année. La musique rythmera pourtant durant trois jours les repas. L’animation musicale pendant la journée laissera vendredi place à 20 heures à un groupe de la région. Le Ray minster band se produira sur un  podium extérieur. Samedi c’est la formation Schwyzerörgeli Quartett Ueli Gerber qui prendra le relais.

Le programme pour les plus jeunes reste le même. Clown et carrousels les attendront.

Infos pratiques

Ouverture de la fête tous les jours à 10 heures. Les poulets seront servis non-stop depuis 11 heures durant toute la journée et la soirée.

A lire aussi: Sierre: la fête du poulet crée la bonne humeur


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnnulationsCoronavirus: la culture valaisanne entre espoir et fatalismeCoronavirus: la culture valaisanne entre espoir et fatalisme

FermeturesCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la cultureCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la culture

Pour tous les goûtsNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automneNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automne

LoisirsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestionsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestions

Exposition50 nuances de rires au Musée de Bagnes50 nuances de rires au Musée de Bagnes

Top