30.08.2020, 12:00

Sierre: la formule des petites tentes de la Fête du poulet sera reconduite

chargement
Le village des petites tentes a plu aussi aux familles.

Manifestation L’organisation a été modifiée en raison de la pandémie. Le comité a décidé de privilégier le nouveau concept de tentes l’an prochain.

Pour pouvoir organiser la Fête du poulet, son comité a été invité à revoir la formule. Six petites tentes ont remplacé la traditionnelle grande infrastructure.

Ce changement a été applaudi par des visiteurs. «C’est beaucoup plus convivial ainsi», a déclaré Serge Roh, porte-parole. «On veut reconduire et améliorer ce concept.» L’un des fidèles du rendez-vous programmé au centre de Sierre a applaudi aussi cette innovation. «C’est tellement mieux ainsi, les participants aiment avoir la possibilité de se promener au cœur d’une manifestation», a souligné Olivier Bianco.

Afrim Pllana, patron d’un établissement public, a voulu également saluer l’enthousiasme des bénévoles. «Je veux remercier ceux qui ont beaucoup travaillé pour mettre sur pied cet événement.» La tâche n’a pas été facile en raison du Covid-19 qui a découragé certains habitués.

La pluie a joué les trouble-fêtes

D’autres ont renoncé à se déplacer en raison des mauvaises conditions météorologiques. Samedi soir, Daniel Dekumbis, savait déjà «que la rencontre ne battrait pas des records». Il a espéré une petite éclaircie dimanche après-midi et a mentionné le succès de la vente à l’emporter des poulets. «Les commandes ont doublé par rapport à l’an dernier.»

Rendez-vous en août 2021

«La fête n’est pas remise en question.» Ce premier bilan  n’empêche pas de prévoir à nouveau trois jours de festivités en 2021. Avec d’autres groupes musicaux invités, des animations pour les enfants et la partie dansante qui n’était pas envisageable ce week-end.

A lire aussi: Sierre: les bénévoles sont prêts pour la Fête du poulet


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le coin des kidsEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envolEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envol

LoisirsSaint-Maurice: quatre matinées pour se familiariser avec l’expression théâtraleSaint-Maurice: quatre matinées pour se familiariser avec l’expression théâtrale

HumourBrigitte Rosset: une diète gourmande et généreuse en riresBrigitte Rosset: une diète gourmande et généreuse en rires

Accords et désaccordsMusique et argent: à qui profite le stream? La chronique de Jean-François AlbeldaMusique et argent: à qui profite le stream? La chronique de Jean-François Albelda

CinémaUn film pour raconter le val d'Illiez avec authenticitéUn film pour raconter le val d'Illiez avec authenticité

Top