Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: la fête du poulet crée la bonne humeur

Musique et danse ont fait vibrer les participants à la fête du poulet, qui célébrait dans une ambiance conviviale son vingtième anniversaire ce week-end. Les délicieux poulets ont, quant à eux, été très appréciés.

01 sept. 2019, 13:00
Tout heureux, les participants à la fête du poulet dansent au son de l'accordéon.

«C’est la première fois que je viens à cet événement. L’ambiance y est fort sympathique», explique Christine Udry, originaire de Sierre. Il est 19 heures et le son d’un accordéon retentit joyeusement sous la tente de la fête du poulet, samedi, à l’occasion de son vingtième anniversaire. Madlyn Dugge, une jeune virtuose française maintes fois récompensée pour son talent, partage ainsi sa passion pour cette musique champêtre. Le silence est de mise. Tout le monde écoute avec attention. «Ces mélodies apportent une fabuleuse atmosphère», raconte Marthe Clivaz, une Sierroise qui admire le talent de la gamine. Sa prestation musicale terminée, une grande soirée débute sur la scène, où différents amateurs de danse,  petits et grands, se réunissent. Certains portent même des costumes traditionnels. «C’est super, tout le monde danse ensemble», ajoute Christine Udry. 

A quelques pas de là, le traditionnel et délicieux repas de l’événement, composé de poulets grillés accompagnés de frites, se prépare. «Le poulet est très bon et d’excellente qualité», confirme Betty Guinnard, une habitante de la Cité du soleil. Tout au long des quatre jours de festivités, les animations se sont succédé sur la place de l’hôtel de ville. Malgré une météo plutôt capricieuse le samedi soir, la manifestation s’est déroulée dans une ambiance des plus conviviales.

A lire aussi : La Fête du poulet à Sierre célébrera ses 20 ans avec une belle brochette d’animations

Olivia Zufferey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias