16.09.2018, 12:01

Sierre: la Fête du poulet a connu un joli succès samedi

chargement
Une fête conviviale pour les familles.

Manifestation Des centaines de volailles ont été grillées samedi sous une chaleur estivale. Des animations pour les enfants et une ambiance champêtre et chaleureuse étaient aussi au programme. La fête se poursuit dimanche.

Une bonne odeur se propageait sur la place de l’hôtel de ville. Trois grands grils accueillaient des dizaines de volailles tournant sur des broches, ornées d’une peau croustillante. Le mets était à la carte de la 18e édition de la Fête du poulet.

La météo ensoleillée a attiré samedi plus de monde qu’à l’accoutumée et les visiteurs avaient la possibilité de déguster une demi-pièce accompagnée de frites sous la grande tente. «Le poulet est très goûteux. Les grils électriques permettent une excellente cuisson», a insisté Jacques Delacombaz bénévole depuis la première édition.

Animations pour tous les goûts

Les enfants, une fois rassasiés, ne se sont pas ennuyés et avaient à leur disposition un grand nombre d’activités: carrousel, balade à dos d’âne, maquillage et sculptures de ballons avec le clown Isidore. Des musiciens du Val d’Aoste sont venus animer la soirée dans une ambiance champêtre. «L’ambiance fut très bonne. Les gens ont beaucoup dansé et applaudi», a déclaré Nicola Linti, interprète  vêtu du costume traditionnel de son village.

La convivialité combinée à un poulet de qualité est la recette du succès pour cette manifestation unique en son genre. «Cette fête est exceptionnelle et très agréable. On peut autant y venir en famille qu’avec ses amis. Il s’avère nécessaire de préserver cette tradition pour Sierre et le Valais», a constaté James Bond qui participait à sa quatrième édition.

A lire aussi : Sierre: 1500 poulets à déguster

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top