14.09.2020, 15:00

Sierre: la compagnie Catharsis présente une comédie à la Sacoche

chargement
Patrick Goettier, Cédric Jossen et Sandra de Vico dans une scène de «Une heure de tranquillité».

Théâtre La troupe d’Ayent joue «Une heure de tranquillité» avec un dispositif garantissant le respect des mesures sanitaires. Du 17 au 19 septembre.

Depuis six mois, les compagnies de théâtre amateur ont dû se résoudre à annuler leurs représentations. A Sierre, la compagnie Catharsis, basée à Ayent, reprend du service en présentant une comédie intitulée «Une heure de tranquillité» à la salle de la Sacoche.

«Nous mettrons tout en œuvre pour que l’aspect sanitaire soit respecté, tant pour le public que pour les comédiens», assure Cédric Jossen, le metteur en scène. Des masques seront à disposition pour ceux qui n’en auraient pas, ainsi que du désinfectant. Les chaises seront espacées. Les coordonnées seront conservées durant deux semaines.

La pièce est signée Florian Zeller. L’histoire: en chinant dans une brocante, Michel (Patrick Goettier) déniche un album rare qu’il cherchait depuis longtemps. Mais, alors qu’il veut l’écouter tranquillement dans son salon, le monde entier semble s’être ligué contre lui. Nathalie, sa femme (Sandra de Vico), choisit ce moment pour lui faire une révélation inopportune. Leur fils (François Daves) débarque à la maison. La voisine (Patricia Luder-Fery) frappe à la porte. Sa maîtresse (Anaïs Sierro) décide de tout révéler à sa femme. Léo (Cédric Jossen) essaie de faire des transformations dans la chambre d’à côté, et son ami Pierre (Gilles Métrailler) débarque à l’improviste. Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix.

La tournée de la troupe se poursuivra à Vex, à Sion et dans d’autres lieux dès le mois de décembre.

 

Infos pratiques

Jeudi 17 septembre à 19 heures, vendredi 18 et samedi 19 septembre à 20 heures Réservations: 077 422 14 98.
 

A lire aussi: Un touche-à-tout du théâtre


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

CinémaMartigny: un film comme un cri d’alarmeMartigny: un film comme un cri d’alarme

Brin de cultureSaint-Martin: des contes de Maurice Zermatten choisis pour un pique-nique littéraireSaint-Martin: des contes de Maurice Zermatten choisis pour un pique-nique littéraire

ExpositionFully: quand les objets parlentFully: quand les objets parlent

Fully: quand les objets parlent

Dans le cadre du projet «Destination collection», le Musée du savoir-faire alpin présente des objets inédits. A...

  23.09.2020 14:00

CinémaPlume & Pellicule à Sierre, une édition de «résistance positive»Plume & Pellicule à Sierre, une édition de «résistance positive»

Top