20.11.2019, 15:30

Sierre en fête avec la Braderie de la Sainte-Catherine

chargement
Cette braderie est toujours très attendue par les Valaisans.

Rendez-vous Pour la 43e fois, les habitants de la Cité du Soleil mais aussi tous les Valaisans fidèles à la tradition se retrouveront pour se divertir, danser, resserrer les liens. Les amateurs sont attendus sur la plaine Bellevue du 22 au 25 novembre.

La formule présentée l’an dernier avait plu au public. Pour la 43e édition programmée du 22 au 25 novembre, la même articulation a été retenue, mêlant un afterwork et un coupé du ruban vendredi, un concert de reprises et dimanche une messe des familles. Cette année, le seul bémol pour certains est l’entrée payante lors de trois soirées.

Silvio Caldelari, président de l’association organisatrice de la manifestation, souligne quelques bonnes raisons de rejoindre Sierre en fin de semaine.

Pour la convivialité: de joyeuses retrouvailles

«C’est une tradition. On s’y retrouve, on y rencontre des «gens de la classe» comme on dit. De nombreux Valaisans vivant dans d’autres cantons viennent nous rejoindre.»

Pour la musique: Supertramp revit

«L’an dernier, le comité a décidé de proposer à chaque manifestation un nouveau tribute concert. Nous avons choisi Supertramp avec Wildtramp, formé d’habitants de la région sierroise connus pour leurs reprises. Ils proposeront vendredi le mythique Live in Paris de 1979.» Le dimanche après-midi, l’ambiance sera différente avec notamment des prestations de la Gérondine et du trio Landlermüsig Walti.

Pour les familles: plusieurs rendez-vous

La messe des familles se déroulera dimanche. «En 2018, nous avions accueilli 600 personnes sous la grande tente.» L’après-midi des enfants est fixé au 23 novembre. Une disco, un stand de maquillage, un clown et des carrousels devraient rencontrer un joli succès.

Pour s’enthousiasmer: l’élection des catherinettes

Cette dernière soirée est toujours très fréquentée. L’élection des catherinettes a été placée sous le thème Sierre-West. Elle sera animée par Sébastien Rey et Fabrice Mayor. «Le jury sera composé de personnalités qui portent toutes le prénom de David. On a lancé cette blague et ensuite tout le comité s’est pris au jeu.» Le nombre de prétendantes au titre est gardé secret jusqu’à lundi.

Le bon plan: acheter le pass trois jours

Pour la première fois dans l’histoire de ce grand rendez-vous, les entrées des soirées du vendredi, du samedi et du lundi dès 19 heures seront payantes. Il faudra s’acquitter de 10 francs pour un ticket.

 

Pour la première fois, l’entrée sera payante. Nous n’avons pas le choix.
Silvio Caldelari, président du comité d’organisation

«Nous n’avons pas le choix, nous devons payer les frais de sécurité et des samaritains qui se montent à 20 000 francs sur un budget de 150 000 francs.» Mais les visiteurs peuvent choisir un pass «fan absolu» à 20 francs pour les trois soirées.

 

300 haltes proposées à la Foire

Tout Sierrois qui se respecte ne manquerait pour rien au monde la Foire Sainte-Catherine. C’est la police municipale qui gère ce grand marché qui attire quelque 10 000 visiteurs. Le sergent Raoul Amacker explique que 300 stands seront montés lundi aux aurores. Les exposants seront placés sur la route de Sion à partir de Denner, sur l’avenue Général-Guisan, sur la rue du Bourg et la rue Max-Huber. Le nombre d’inscriptions est limité parce que les rues latérales sont délaissées. Les marchands travaillent effectivement beaucoup mieux sur l’axe principal. Environ 170 de ces commerçants et sociétés viendront du Valais. Cent vingt inscrits proposeront des denrées alimentaires très diverses, allant de la soupe au pain en passant par des spécialités du terroir. Le rendez-vous populaire se terminera vers 21 heures avec un pic de fréquentation entre midi et 15 heures. Le lendemain, la moitié environ des stands offrira encore mille et une merveilles sur un périmètre réduit.

 

En savoir plus: le programme

A lire aussi : Sierre: Didier de Courten promet une «Nuit de rêve» aux catherinettes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PortraitAnthony Baselgia: à la cave Jean Maret à Fully, l’acteur principal joue la simplicitéAnthony Baselgia: à la cave Jean Maret à Fully, l’acteur principal joue la simplicité

SpectacleSaint-Maurice: Lumina met le feu dans la villeSaint-Maurice: Lumina met le feu dans la ville

Lumina met le feu à Saint-Maurice

Le festival Lumina a repris ses quartiers ce week-end à Saint-Maurice. Pour cette quatrième édition de la...

  08.12.2019 14:00

exotiqueLe kaki, ce fruit qui séduit les papillesLe kaki, ce fruit qui séduit les papilles

ConcoursCédric Ritler confirme son titre de Champion valaisan des Solistes juniorsCédric Ritler confirme son titre de Champion valaisan des Solistes juniors

do it yourselfVieille comme le monde, la lacto-fermentation est un procédé simple. Et c'est sain!Vieille comme le monde, la lacto-fermentation est un procédé simple. Et c'est sain!

Top