Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: Couleur Pavé fête ses 10 ans avec un bouquet de nouveautés

Des concerts choisis par des associations, des surprises pour les enfants et un accent spécial sur la décoration figurent à l’affiche de ce festival qui rythmera l’été sierrois.

04 juil. 2019, 15:30
Ce festival réunit toutes les générations durant les vendredis de l'été.

La formule fonctionne à merveille, il n’y a aucune raison de la modifier. Pour fêter les dix ans de Couleur Pavé, des nouveautés viennent compléter le canevas habituel. La première a trait aux productions sur scène. «Tous les groupes de musique sont désormais programmés par des associations de la région», confirme Tiffany Müller, directrice de Sierre Tourisme. «On voulait les mettre en avant cette année, on procède déjà d’ailleurs de la même manière pour les animations d’art de rue», déclare-t-elle.

 

Tous les groupes de musique sont désormais programmés par des associations de la région.
Tiffany Müller, directrice de Sierre Tourisme

Le festival Week-end au bord de l’eau ouvrira ainsi les feux vendredi avec des DJ de son choix. C’est le Tohu-Bohu qui suivra le 12 juillet. «C’est une excellente idée, cela permet de montrer tout le travail accompli pendant l’année et cela démontre que les acteurs culturels de la région collaborent», explique Lionel Martin, directeur de la manifestation à Veyras. «Cette invitation nous offre une opération de visibilité, nous avons choisi de mettre l’accent sur la soirée du 7 septembre en mélangeant le rock et l’électro tout en restant accessible pour le public de ce soir-là à Sierre.» Paraph’ et Elektrik Tom ont donc été sélectionnés.

Un gâteau géant en ballons

La deuxième innovation est comme un cadeau pour célébrer cette première décennie d’existence puisque des surprises pour les plus jeunes ont été prévues. Chaque vendredi, les enfants devraient ouvrir grand leurs yeux. Par exemple, le 2 août, c’est le Cirque au sommet qui aura pris ses quartiers à Crans-Montana qui animera la Cité du Soleil.

Une semaine plus tard, une activité sportive intitulée «Cours aussi vite que Kilian Jornet!» sera proposée par Sierre-Zinal. Des tapis roulants devraient permettre de tenter de s’approcher de la foulée de l’athlète espagnol.

Pour servir d’écrin à toutes les propositions, l’environnement festif sera développé pour cette édition anniversaire. Les jeux de lumière sur les éléments architecturaux seront accompagnés d’éléments décoratifs spécialement créés. Un immense gâteau d’anniversaire monté à partir de ballons sera par exemple réalisé le 5 juillet dès 16 h 30 avec les enfants.

La gratuité pour tous

Plus de 15 000 festivaliers, soit entre 2000 et 2500 par soirée, seront accueillis gratuitement comme en 2018 sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Ce grand bain d’animations sur sept soirées regroupé depuis l’an dernier sous la dénomination de «Fresh’Stival» est budgétisé à 170 000 francs. Entièrement autofinancé dès le départ, l’événement reçoit notamment 65 000 francs de sponsoring privé. La fête peut débuter.

 

Informations pratiques

Tous les vendredis du 5 juillet au 16 août. Ouverture de l’espace jeux à 16 heures, de 18 à 20 heures ateliers ludiques pour les enfants. Premier concert à 19 heures, deuxième à 21 h 15 et spectacle art de rue à 20 h 15. Infos sur www.couleurpave.ch

 

A lire aussi: Sierre: pourquoi Couleur Pavé cartonne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias