Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre Blues Festival: Fantastic Negrito sera de la partie

Le Sierre Blues Festival vous présente la 2e tête d’affiche de sa programmation, l’Américain Fantastic Negrito qui sera en exclusivité en Suisse romande le vendredi 12 juin prochain.

02 mars 2020, 15:30
Fantastic Negrito, une nouvelle incarnation pour honorer le blues, une tradition musicale immortelle qu'il revisite avec brio.

Les 11, 12 et 13 juin prochain, le blues reprendra ses droits sur la plaine Bellevue de la Cité du Soleil pour la 12e édition du Sierre Blues Festival.

On connaissait déjà la première tête d’affiche de l’événement en la personne de l’immense Zucchero – le Joe Cocker italien –, qui sera sur scène le 13 juin, pour y distiller son blues unique et communicatif. On connaît aujourd’hui la deuxième tête d’affiche du Sierre Blues. Il s’agit de l’Américain Fantastic Negrito qui, avec ses deux albums, a raflé deux Grammy Awards du meilleur album de blues contemporain.

A lire aussi : La voix rauque de Zucchero enchantera le Sierre Blues cet été

Natif d’Oakland, le musicien revient de loin après avoir eu, en 1999, un terrible accident de voiture qui a failli le tuer. En pleine renaissance, il a ainsi délivré «The last days of Oakland» et «Please don’t be dead», deux brûlots magnifiques où se mélangent les influences revisitées de Led Zeppelin, James Brown, Curtis Mayfield, Little Richard, ou encore Prince. Son troisième album, «Have you lost your mind yet?», est attendu pour cet été avec une impatience certaine.

En collaboration avec une agence zurichoise

Silvio Caldelari, président du festival, précise: «Je suis très heureux de la venue de cet artiste. Nous collaborons actuellement avec une grande agence zurichoise qui prend notre festival très au sérieux. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre, une porte qui nous permet d’accéder à des marchés qui, auparavant, étaient réservés à d’autres festivals plus importants. Nous n’allons pas augmenter la taille du Sierre Blues mais nous avons, aujourd’hui, une réputation qui nous permet d’atteindre certains artistes redoutables comme Fantastic Negrito. Sans renier nos racines, nous voulons aussi présenter de nouveaux artistes qui proposent un blues up-daté et qui donnent au festival une nouvelle dimension.» Fantastic Negrito va mettre le feu à la plaine sierroise le soir du 12 juin prochain.

La programmation complète du festival sera dévoilée le 10 mars.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias