Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Si vous n'aimez pas la Foire... voici de quoi vous divertir autrement

Celles et ceux qui n’ont pas l’intention de pousser les portes de la Foire du Valais à Martigny peuvent privilégier d’autres présentations ou découvertes ce week-end. Dans les mines de sel, dans un lac souterrain et dans la chapelle d’un château.

05 oct. 2018, 15:00
Danièle Revaz Bays expose ses photographies de fleurs dans les mines de sel, à Bex.

Si la Foire du Valais n’est pas votre tasse de thé, nous avons sélectionné des expositions et d’autres possibilités de sorties intéressantes.

Aux mines de sel de Bex, Danièle Revaz Bays dévoile jusqu’au début janvier ses fleurs des Alpes. Dans la Taverne du Dessaloir, elle a amené 23 grands formats d’espèces immortalisées entre la plaine et 1500 mètres d’altitude. La photographe valaisanne apprécie cette galerie au cœur de la montagne au sein de laquelle les réalisations sont bien mises en valeur. «Elle a été aménagée avec un très bon éclairage et un espace dégagé.» La mise en place était aussi inhabituelle puisque ses œuvres ont dû voyager à bord du petit train.

Au lac souterrain de Saint-Léonard, une visite en barque s’impose entre roche et eau. Cédric Savioz, le directeur, annonce en effet que la présentation des œuvres de Claude Dauphin sera visible jusqu’au 28 octobre. «En effet, le public est nombreux à faire le déplacement et l’écho rencontré aussi bien en Suisse alémanique qu’en Suisse romande nous a convaincus de prolonger l’expérience.»

Emile a pu disposer également de murs très anciens. La visite nécessite de s’élever au-dessus de la capitale. Pour la première fois, la chapelle du château de Tourbillon accueille des réalisations artistiques et s’orne jusqu’à mi-novembre des polyptyques intitulés «Le jardin de la licorne» et «Un après-midi étoilé».

Les amateurs d’histoire millénaire peuvent encore emprunter un chemin différent et admirer «La route», l’accrochage temporaire présenté jusqu’à dimanche soir au musée de l’hospice du Grand-Saint-Bernard.

En savoir plus: dans les mines

En savoir plus: au lac souterrain

 

A lire aussi: La route du col du Grand-Saint-Bernard, hier et aujourd'hui, s'expose au musée de l'hospice

Votre publicité ici avec IMPACT_medias