Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Si on sortait ce week-end?

Une installation superbement charpentée à la Ferme-Asile, des percussions aventureuses au Point 11 à Sion, les voyages d'Albert Chavaz à Savièse, une hybridation entre danse et théâtre au Petithéâtre... La fin de semaine sera propice à l'évasion.

07 oct. 2020, 21:00
En avant-goût de celle de la Ferme-Asile, l'installation "Negma" de l'artiste Sandrine Pelletier réalisée en 2016 dans le désert de Fayoum, en Egypte. Courtesy Sandrine Pelletier.

Sion: Sandrine Pelletier présente «Cascades» à la Ferme-Asile

«Negma», 2016, bois, corde et sable, désert de Fayoum, Egypte. Courtesy Sandrine Pelletier. @Seif El Din Khaled

(sous-titre pour le print) L’artiste lausannoise rend hommage à l’architecture de la Grange avec son installation. Vernissage ce samedi soir.

Son postulat de travail pour son exposition à la Ferme-Asile? «Faire un seul geste avec des éclats.» L’artiste lausannoise Sandrine Pelletier s’est laissée inspirer par l’architecture spectaculaire de la Grange pour son installation «Cascades», qu’elle présente dans le centre culturel sédunois jusqu’au 3 janvier prochain. Fascinée par la charpente, elle a choisi de reproduire en négatif des éléments de la structure interne, en composant une sculpture en miroir de l’espace et à la fois totalement autonome. Effets d’optique renforcés par des éclats de vitres noircies, tensions, pleins et vides. Des plaques de laiton, également, se déploient en cascades depuis les galeries, et dessus, le visiteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias