Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Si on sortait ce week-end

Malgré le Covid-19, les activités culturelles ont repris leurs droits un peu partout mais toujours dans le respect des règles sanitaires. Concerts, expositions, théâtre, spectacle, de quoi occuper le week-end.

02 sept. 2020, 21:00
Rylsee, artiste spécialisé dans le Street Art, va revisiter, avec d'autres artistes, les murs de la salle du Pont Rouge.

Monthey: une Block Party pour souffler les 10 bougies du Pont Rouge

Evénement pluridisciplinaire s’il en est, la Block Party du Pont Rouge se plie en trois (jours) pour célébrer les 10 ans de ce haut lieu de la culture bas-valaisanne. Du jeudi 3 au samedi 5 septembre, un grand nombre d’activités, de démonstrations et autres concerts sont proposés au public à l’extérieur, Covid-19 oblige.

A tout seigneur, tout honneur, un focus particulier sera mis sur le street art, fil rouge de la manifestation qui verra s’exprimer sur les murs de la salle plusieurs artistes dont deux «monstres» du milieu, Rylsee et Grems.

 

 

La musique ne sera pas laissée de côté avec, jeudi, les prestations de Dino Brandao et Harpe et, vendredi celles de Jeune Hustler, Badnaiy, Shaim et Amadolce, quatre rappeurs talentueux issus de la scène helvétique. Ce même jour, le parking se transformera en mini skatepark où sera organisé une street jam session mélangeant skates, trottinettes, vélos, enfin tout ce qui peut rouler d’une manière ou d’une autre. 

Pour terminer en beauté ce week-end festif, une friperie se déroulera samedi accompagnée d’un petit-déjeuner gargantuesque mis sur pied par les Lovely Sunday à partir de produits locaux.

Finalement, une battle de danse hip-hop sera proposée aux amateurs éclairés avant que ne débute la silent disco devant et autour de la salle du Pont Rouge. De quoi s’ocuper! 

 

Infos pratiques

Pont Rouge, du 3 au 5 septembre 2020, informations et programme complet sur le site du Pont Rouge.

 

En savoir plus : Le site du Pont Rouge

 

Sion: deux invités de marque pour Res Temporis

 

 

C’est bien connu, les vielles, les harpes et autres instruments supportent mal la pluie. Et c’est pour cette raison que Res Temporis a dû annuler ses représentations du week-end dernier. Ce n’est que partie remise puisque la troupe sédunoise remet le couvert samedi et cette fois avec la présence exceptionnelle d’Arianna Savall, soprano et harpe renaissance, et Petter Udland Johansen, tenor, hardingfele, orgue positif et cistre, un nouveau gage de qualité.

Avec «La vie de château, Res Temporis propose de nouveau une balade unique à travers plusieurs siècles, des petites histoires tirées de la grande histoire. Cette année, la troupe invite le spectateur à découvrir quatre récits musicaux, «L’école de Sion et Thomas Platter», «L’ours et le châtelain», «Le mège de l’évêque» et «Le fantôme de Tourbillon», un voyage dans le temps pour découvrir l’âme des hommes d’hier.

 

Infos pratiques

Château de Tourbillon, samedi 5, samedi 12 et dimache 13 septembre à 16 heures. Entrée libre dans le respect des règles sanitaires.

 

Sion: les «Fourberies de Scapin» prennent l’air

 

 

Issue du Teatro Comico, la troupe du Drakk’Art, composée de professionnels et d’apprenants passionnés, sous la direction de Bernard Sartoretti assisté de Pierre-Pascal Nanchen et Mélanie Lamon, a pris ses quartiers Covid-19 à l’extérieur pour présenter la célèbre pièce de Molière «Les fourberies de Scapin» replacée dans le contexte du milieu mafieux napolitain des années 1930. 

Dans un décor dépouillé et servi par des choix techniques simples,  la troupe emmène ainsi le spectateur sur les traces de Scapin, valet ingénieux, qui va s’efforcer de couvrir l’union d’Octave et de Hyacinte et celle de Léandre et Zerbinette. De nombreux rebondissements émaillent cette pièce qui tiendra le spectateur en haleine.

 

Infos pratiques

Place Ambuel, du mercredi au vendredi à 19 h 30 et le samedi et dimanche à 17 h 30, jusqu’au 20 septembre.

 

En savoir plus : Le site de réservation

 

Martigny: le retour de Vader

 

 

C’est du lourd que propose le Sunset la semaine prochaine avec la venue des Polonais de Vader et des Scandinaves de Mass Worship, deux formations qui ne craignent pas de faire beaucoup de bruit. Formé en 1983, Vader, qui tire son nom du méchant de la séries «Star Wars», se frotte tout d’abord au trash et au speed avant d’adopter le death metal. Avec plusieurs albums au compteur, il sont reconnus sur la scène internationale.

De son côté, Mass Worship se décline dans un death metalmassif, monolithique et volontiers dépressif. Tampons auriculaires de rigueur...

 

Infos pratiques

Sunset Bar, mardi 8 septembre de 19 à 23 h et mercredi 9 septembre de 19 h à 22 h 30.

 

Sion: SionJazz: deux concerts pour clore la saison en beauté

 

 

La saison 2020 du SionJazz touche à sa fin. Pour marquer le coup, deux concerts seront proposés en cette fin de semaine, de quoi satisfaire pleinement les aficionados du genre.

Samedi verra se produire le Blue Mountain Jazz Band, une formation montreusienne dont le répertoire tourne ainsi autour des interprétations de Jimmy Noone, Johny Dodds, Edmund Hall ou Sidney Bechet et qui se place résolument hors des sentiers battus.

Dimanche matin, ce sera au tour du Swiss Tribe de vous divertir, un groupe suisse qui rend hommage à Sidney Bechet, le grand clarinettiste et sopraniste américain. Ce quintet permet d’entendre les plus grands succès du jazzman et aussi de (re-)découvrir certains de ses thèmes. 

 

Infos pratiques

Maison du Diable, samedi 5 septembre à 17 heures et dimanche 6 septembre à 10 heures. Réservations et masque obligatoire.

 

En savoir plus : L'adresse de réservation 

 

Martigny: Barivox fête le quartier de l’église

 

Quatrième événement estival organisé par la structure Barivox, avec le soutien de la ville de Martigny et de sponsors privés, cette 10e fête du quartier de l’église se propose de divertir le public avec deux concerts programmés. Tout commencera à 18 h 30 avec le groupe de jazz John Tone Trio qui sera suivi par Fogo Groove, un combo qui distillera sa musique brésilienne. Festif!

 

Infos pratiques

Rue de l’Eglise, samedi 5 septembre de 17 heures à 23 h 30. Carte d’identité obligatoire pour la traçabilité. Entrée libre, chapeau à la sortie.

 

Conthey: le désir d’être de Stéphane Meier

 

 

La Tour lombarde ouvre ses portes à Stéphane Meier, un artiste multiple, audacieux et autodidacte, affranchi de toute forme d’académisme. Touche-à-tout à la curiosité démesurée, il s’investit dans la peinture, le dessin, le travail du papier, la céramique, la photographie, la sculpture et la calligraphie. 

Au service d’une expression abstraite, il explore les matières, les compositions, les couleurs, la trace et le trait. De sa démarche, il déclare: «L’art est pour moi la liberté de m’inventer, il est avant tout cet espace de liberté infini. Il est la connexion parfaite avec mon âme, avec le désir d’être. C’est donc une merveilleuse et essentielle manière d’être relié.» 

 

Infos pratiques

Tour lombarde, du vendredi 4 septembre au samedi 31 octobre, du lundi au samedi, de 11 à 13 heures et de 16 h 30 à 21 heures. Vernissage le  4 septembre à 18 h 30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias