Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Si on sortait ce week-end

Malgré le Covid-19, la scène musicale valaisanne propose de belles rencontres.

19 août 2020, 20:00
Les rockeurs psychédéliques veveysans de Mount Koya vont se faire un plaisir de démontrer que la scène romande regorge de talents.

Monthey: Foucoupe voit triple à l’Ecole de vitrail

L’association montheysanne Foucoupe, qui organise des concerts intimistes dans des lieux inhabituels, remet le couvert post-Covid ce samedi 22 août avec trois formations à l’affiche d’une soirée qui s’annonce splendide. 
Les rockeurs psychédéliques veveysans de Mount Koya et les songwriters Delia Meshlir et Melissa Kassab offriront au public la preuve par trois que la scène romande se porte à merveille, merci pour elle. Il devrait largement y avoir de quoi satisfaire la curiosité et l’appétit des mélomanes sevrés de musique live depuis plusieurs mois. 

 

 

Les caprices de la météo

Initialement, la soirée était prévue au Vieux Manoir de Choëx, mais la météo incertaine a contraint les organisateurs à se replier dans le décor tout autant saisissant de l’Ecole de vitrail de Monthey. Pour tout de même avoir un aperçu de l’atmosphère du Vieux Manoir, une session live filmée de Delia Meshlir a d’ailleurs été mise en ligne par Foucoupe. 
Un avant-goût plutôt réjouissant du concert de samedi. 

 

Infos pratiques

Ouverture des portes 17 heures, concerts dès 18 heures. Billets sur www.foucoupe.ch/tickets

 

Sion: Concerts au jardin à la Ferme-Asile 

 

 

La Ferme-Asile, en collaboration avec le Port-Franc, propose, ce vendredi, une soirée spéciale dans les jardins du centre artistique avec, au programme, pas moins de trois concerts sous les arbres.

Au menu, plutôt copieux, la chanteuse Fiona Cavegn vous emmènera dans une atmosphère jazzy où se mêlent l’anglais et le rhéto-romanche pour un dépaysement assuré. Les amateurs de pop onirique pourront aussi découvrir les Zurichois d’Odd Beholder, leur mélancolie, leurs percussions minimalistes, leurs synthés planants, le tout porté par la voix de la chanteuse Daniela Weinmann.

Régional de l’étape, Olympic Antigua distillera à profusion quelques perles de soul music fortement inspirée par les  pionniers de Stax ou de la célèbre Motown. Que du bonheur! 

 

Infos pratiques

Ferme-Asile, vendredi 21 août, de 18 à 23 h 30. Réservations au 027 203 21 11 ou sur petzitickets.ch

 

Sion: Du jazz et encore du jazz...

Le festival Sion Jazz a repris ses activités depuis le 15 août et continuera de proposer aux amateurs de nombreuses formations spécialisées dans le domaine joyeux et entraînant qu’est le jazz.

 

 

Ce samedi, le Riviera Jazz Connection fera ainsi résonner les jardins de la maison du Diable, jonglant habilement entre jazz New Orleans, charleston, blues et swing. Formée de Marc Sturzenegger, Denis Michel, Pierre Ponnaz, Paul Kapp, Patrick Perrier et Gianni Solinas, cette formation montreusienne, toute d’énergie et de finesse, vous fera revivre les grands standards du genre.

 

Infos pratiques

Jardin de la maison du Diable, samedi 22 août à 17 heures. Réservations obligatoires sur info@sionjazz.ch

 

Sion: La Camerata-Valais n’a pas dit son dernier mot

 

 

Covid-19 oblige, les concerts de l’orchestre à cordes de la Camerata-Valais ont été reporté en 2021. Pourtant, pour le plus grand plaisir des mélomanes, le comité a décidé de proposer quelques concerts prestigieux en petit comité sous forme de trio et de quatuor.

Ainsi, vendredi prochain, se produira le Quatuor à cordes de la Camerata-VS, une formation qui inclut le prestigieux violoniste international Francesco de Angelis, premier violon solo de la Scala de Milan et qui va interpréter des œuvres de Hayden et de Coleman pour une pièce écrite tout spécialement pour l’occasion.

Samedi accueillera la prestation du Quatuor VAAG brass – dont les membres sont issus du Brass band 13* et du Valaisia Brass Band – pour un concert original qui reprendra des œuvres de Bond, Mozart, Aertgeerts ou encore Sparke. De quoi passer une fin de semaine en toute musicalité. 

 

Infos pratiques

Cour de la maison du Diable, vendredi 21 août à 18h30 et samedi 22 août à 11 heures. Réservations souhaitées au 079 331 12 04. Port du masque conseillé.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias