10.01.2020, 15:30

Se replonger dans le passé en parcourant la foire aux vinyles au CERM de Martigny

chargement
Les amateurs de bons vieux vinyles ont rendez-vous ce dimanche au CERM.

Manifestation La bourse aux vinyles de Martigny en est à sa quatrième édition ce dimanche au CERM. L’occasion pour les nostalgiques, qui sait, de dénicher la perle rare.

«S’il est un rendez-vous que les nostalgiques de vinyles ne rateraient pour rien au monde, c’est bien la foire aux disques mise sur pied tous les ans à pareille époque au CERM de Martigny», affirme, sûr de lui, Phil Richard, du Dixie Fried Club. Ce dimanche 12 janvier, cette manifestation en sera à sa quatrième édition.

«Une trentaine de collectionneurs-marchands seront présents. Ils proposeront aux amateurs plusieurs milliers de vinyles, des 33 et des 78 tours sans oublier l’indémodable 45 tours», souligne l’organisateur qui dit s’attendre à une fréquentation de l’ordre de 1000 visiteurs. «On espère faire aussi bien sinon mieux que l’an dernier, car l’intérêt pour cet univers va crescendo. Les disques jouissent d’une grande popularité pour la qualité du son et l’aspect visuel qu’offrent certaines pochettes.»

La bourse aux vinyles attire tous les ans de nombreux passionnés au coude du Rhône. «Quand on aime, on ne compte pas, c’est bien connu. Certains n’hésiteront pas à soulager leur porte-monnaie de plusieurs milliers de francs pour se procurer un collector en vinyle de leur artiste préféré», relève Phil Richard qui rappelle que cette rencontre est aussi ouverte à d’autres supports de musique. «Plusieurs stands seront dédiés aux CD, au DVD et aux cassettes.»

 A partir de 13 h 30, la foire accueillera Gut’s, l’un des meilleurs groupes Old Style de hard rock de Suisse romande, qui présentera en première valaisanne son dernier disque, «High as Noise», disponible exclusivement en vinyle, of course!

 

Infos pratiques

Dimanche 12 janvier de 10 à 18 heures. Entrée: 6 francs. Infos au 079 902 42 06.

 

A lire aussi: Martigny: les vinyles en vedette au CERM


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top