23.10.2020, 15:00

Se divertir en famille durant les vacances scolaires, c’est possible!

chargement
La tyrolienne de la Grande-Dixence est gratuite pour les enfants ce week-end.

Loisirs Les vacances d’automne battent leur plein jusqu’à la fin du mois en Valais. En dépit de la situation sanitaire, des possibilités de s’amuser et de se détendre sont proposées ici et là. Nos suggestions à Torgon, St-Luc et Hérémence.

1. Tyrolienne gratuite pour les enfants à la Grande-Dixence

La tyrolienne de la Grande-Dixence offre un magnifique panorama. © Gianluca Colla

Sur les hauts d’Hérémence, la tyrolienne du barrage de la Grande Dixence est encore en activité ce week-end, puis ce sera la fermeture hivernale de l’installation. Si le tarif adulte s’élève à 25 francs, les enfants jusqu’à 16 ans ont droit à la gratuité.

«Nous souhaitons mettre un terme à la saison par une offre spéciale et un geste sympa en cette période de vacances scolaires. Ce week-end, les visites de l’intérieur de l’ouvrage sont également offertes aux enfants», indique Florian Pannatier, de Val d’Hérens Tourisme.

Avec ses 700 mètres de long, l’AlpinLine, la tyrolienne de la Grande-Dixence, vaut largement le détour. Rappelons qu’elle longe le mur du plus haut barrage-poids du monde à 2400 mètres d’altitude. L’accès à cette animation s’effectue rapidement grâce au téléphérique qui relie le pied au couronnement de l’ouvrage.

 

Infos pratiques

https://shop.alpinline.ch/fr


2. La tête dans les étoiles à St-Luc

Le Tignousa Planet Park propose de nombreuses animations en altitude. © DR

Le funiculaire St-Luc–Tignousa joue les prolongations. Ouvert tous les jours jusqu’au 1er novembre, il restera ensuite en service tous les week-ends de novembre.

«Il en ira de même pour le restaurant, ainsi que pour le bike park», souligne Romain Daniel, responsable marketing. Les familles pourront profiter du déplacement pour s’amuser au Tignousa Planet Park. Inauguré en septembre, il propose aux enfants une navette spatiale, des toboggans, une tyrolienne, des balançoires et un parcours en hauteur, sur le thème des planètes.

Ceux qui préfèrent marcher s’offriront une balade le long du chemin des planètes afin de faire mieux connaissance avec le système solaire, ou partiront à la découverte des itinéraires de randonnée pédestre pour s’offrir un bon bol d’air en profitant des mélèzes couleur or et des paysages du val d’Anniviers.

 

En savoir plus: Infos ici 

 

3. Pour les robins des bois d’un jour à Torgon

S’offrir un bon bol d’air tout en testant sa précision dans le maniement des flèches. © DR

A Torgon, petits et grands peuvent se transformer en Robin des bois le temps d’une journée. Au départ de la Jorette, un parcours de tir à l’arc composé de vingt cibles – le plus grand du Valais en pleine nature –  les emmènera dans les sous-bois pour leur faire découvrir un petit coin de paradis entre forêts, clairières et bords de torrents. Ils pourront s’y offrir un bon bol d’air tout en testant leur précision dans le maniement des flèches.

L’activité est ouverte à tous, dans le respect des nouvelles normes sanitaries, et même les plus petits dès 6 ans peuvent s’initier à cette discipline grâce à des arcs adaptés à leur taille. Il faut compter de deux à quatre heures pour effectuer la boucle qui s’étire jusqu’au couvert des Vieilles.

Le parcours est ouvert toute l’année selon les horaires de Torgon Tourisme, qui met à disposition les arcs et prend les réservations.

 

Infos pratiques 

Réservations conseillées. Infos sur www.torgon.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top