Savièse: un écolier remporte un prix national de dessin

chargement

Concours Alan Wyer a participé avec les autres élèves de sa classe à un concours de dessin sur l’environnement.

 28.04.2021, 12:00
Sa vision de 2030 a séduit le jury.

«Dans quel genre de monde aimerais-tu vivre en 2030?» était le thème d’un concours national de dessin. Alan Wyer de Savièse s’est montré convaincant avec sa réalisation soignée dans les moindres détails.

Cet enfant très créatif doté d’une belle imagination a séduit le jury de SQS, l’Association suisse pour systèmes de qualité et de management. Il a en effet remporté le premier prix dans la catégorie 10-12 ans.

La concurrence était rude puisque ce ne sont pas moins de 5000 écoliers qui ont tenté leur chance dans toute la Suisse. Ce jeune Saviésan âgé de 10 ans voulait réaliser «un dessin avec beaucoup de couleurs, du positif, de la joie, de l’humour avec les figures sur les toits des bâtiments.»

 

Le chat est son animal préféré. © Laetitia Wyer

 

Sa version du futur laisse beaucoup de place au chat, son animal préféré. Sa maman souligne que cette distinction «est l’occasion pour Alan de partager davantage son univers et de continuer à rêver d’un avenir dans le domaine artistique.»

Un joli montant pour une sortie

Un petit cadeau sera adressé prochainement à ce lauréat. Mais une jolie récompense a été prévue pour toute sa classe qui comprend dix-neuf écoliers. L’organisateur versera 1750 francs pour une course d’école, une activité ou un projet en lien avec le thème de l’environnement.

Félicien Boillat, titulaire de la 7H, se réjouit de cette excellente nouvelle. «Je choisis un à deux concours par année, je n’avais jamais pris part à celui-ci», relève-t-il. «Je l’ai sélectionné parce qu’on étudiait les énergies, et les autres élèves étaient très contents pour lui.» Une autre classe a aussi envoyé des créations.

Pour féliciter Alan Wyer, son dessin a été agrandi et placé sur la porte d’entrée du centre scolaire de Moréchon.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAccrobranche: les parcs rouvrent pour le plus grand plaisir des aventuriersAccrobranche: les parcs rouvrent pour le plus grand plaisir des aventuriers

MusiqueStefanie Heinzmann: «On peut toujours décider de se relever»Stefanie Heinzmann: «On peut toujours décider de se relever»

Caves ouvertes 4/4Chez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesseChez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesse

Accords et désaccordsInaction et créativité: les bienfaits de l’ennui. Par Jean-François AlbeldaInaction et créativité: les bienfaits de l’ennui. Par Jean-François Albelda

Caves ouvertes 3/4La cave Cordonier-Lamon, au coeur du village du cornalinLa cave Cordonier-Lamon, au coeur du village du cornalin

Top