Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: les Cabotins fêtent leurs 40 ans sur scène

La troupe théâtrale a prévu de rythmer 2019 avec différents rendez-vous.

30 janv. 2019, 15:00
Dans un appartement parisien, de drôles de rencontres sont programmées.

Divertir le public est le but des Cabotins depuis des décennies. Le succès salue le travail accompli puisque plus de 1000 fauteuils de théâtre trouvent preneur chaque année.

«Tout le plaisir est pour nous» est la nouvelle comédie qui sera interprétée dès jeudi soir sur la scène du Baladin. Neuf comédiens ont choisi cette pièce de Ray Cooney et John Chapmann. Cette création du roi du vaudeville anglais se déroule dans l’appartement d’un éditeur parisien et de son épouse. A la suite de coïncidences malencontreuses, trois couples illégitimes décident d’y vivre leur première nuit de passion. Les spectateurs vont, c’est certain, avoir mal aux zygomatiques.

Ces représentations seront suivies ces prochains mois de plusieurs rendez-vous pour célébrer les 40 ans de la troupe théâtrale de Savièse. Le metteur en scène Gaétan Mottet explique en effet que les planches ont été foulées pour la première fois en 1979. «C’est Edmond Farquet, professeur au CO, qui a monté une pièce avec ses élèves. Ensuite, la troupe s’est ouverte à tous les habitants intéressés.» Cinquante membres sont aujourd’hui comptabilisés.

Les Saviésans seront attendus le 30 mars pour une initiation à l’improvisation, en mai pour une représentation des juniors, à Saillon en septembre pour une participation aux Fêtes médiévales, en octobre pour un spectacle de marionnettes et le 31 décembre pour une soirée réveillon. En février 2020, un cabaret revue est encore programmé.

 

Infos pratiques

Jeudi 31 janvier, vendredi 1er et samedi 2 février à 20 h 30 et dimanche 3 février à 17 h 30.
 

En savoir plus: D’autres infos sur les Cabotins

A lire aussi: Un escroc sans scrupule, un drôle de majordome et des mots savoureux
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias