Sandrine Rudaz, Prix culturel 2021 de la Ville de Sion

chargement

Récompense La compositrice sédunoise établie aux Etats-Unis a été choisie par le Conseil municipal comme lauréate du Prix culturel. Un bel encouragement pour un talent qui impressionne.

 22.06.2021, 17:19
Sandrine Rudaz a déjà à son actif les musiques d'une trentaine de films et un album de piano.

Remporter, deux ans à peine après s’être installée aux Etats-Unis, un prix prestigieux aux Hollywood Music in Media Awards, voilà qui n’est pas anodin. La compositrice sédunoise Sandrine Rudaz a réussi cet exploit en 2019 et, pour saluer cet accomplissement et plus largement soutenir une artiste en pleine émergence, la Ville de Sion a remis à l’artiste son prix culturel 2021.

Pianiste, musicienne et compositrice de musique de film, Sandrine Rudaz est née à Sion. Elle fait d’abord ses armes en apprenant le piano classique à l’âge de 4 ans au Conservatoire cantonal de Sion. Elle étudie pendant plus de quinze ans au sein de la vénérable institution et, en 2017, après son bachelor of Arts en musique à la Haute école de musique de Lausanne (HEMU), elle décide de partir aux Etats-Unis pour s’y établir et réaliser son rêve: composer de la musique pour le cinéma.

Une trentaine de films à son actif

Titulaire d’un «master of music in film composition», Sandrine Rudaz a déjà à son actif une trentaine de films et a remporté de nombreux prix pour son travail, dont celui évoqué plus haut pour sa composition symphonique «Aurore boréale». A côté du cinéma, elle compose également pour le théâtre, les jeux vidéo et la danse, ainsi que des œuvres personnelles. Cette même année 2019 est paru son premier album de piano solo.

Le prix culturel de la Ville de Sion est doté d’une valeur de 7000 francs et est décerné chaque année durant les trois premières années de la législature. La cérémonie de remise de cette distinction se tiendra à l’automne.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InterviewCompositrice de musique de film, Sandrine Rudaz est la ValaiStar de novembreCompositrice de musique de film, Sandrine Rudaz est la ValaiStar de novembre

Top