12.12.2018, 15:00

Salvan: les amateurs de cinéma peuvent s’en mettre plein les yeux avec le DVD Club

chargement
Le film Insaisissables à l'affiche ce dimanche.

Divertissement Des films tout public sont régulièrement projetés à Salvan. La magie et l’illusion seront à l’affiche lors de la prochaine séance prévue ce dimanche.

A l’initiative du DVD Club et de la commission culturelle locale, des projections gratuites de films tout public sont régulièrement proposées à Salvan. La prochaine séance aura lieu ce dimanche 16 décembre à la salle 413 du centre scolaire à partir de 14 h 30.

Au programme, «Insaisissables», avec Jesse Eisenberg, Morgan Freeman et Woody Harrelson dans les rôles principaux, puis «Le prestige», avec Hugh Jackman, Christian Bale et Michael Caine en tête de distribution. «La magie et l’illusion constituent le fil conducteur de ces deux films. Ce thème colle assez bien avec l’atmosphère qui règne durant les fêtes de fin d’année», remarque Michèle Gay, responsable de la commission culturelle.

Le DVD Club en est à sa deuxième saison d’activité à Salvan. «Ça a démarré en douceur, il faut bien le reconnaître, mais on va dans le bon sens. Ces séances sont placées sous le signe de la convivialité. Ce type de rencontre répond à un besoin au niveau social et en matière d’animation le dimanche après-midi dans un village, d’où notre volonté de persévérer», souligne Michèle Gay.

Le 28 octobre, deux dessins animés ont été projetés à la salle José Giovanni. «Et nous avons fait le plein de spectateurs», se félicite la municipale.

Ce dimanche, les projections auront exceptionnellement pour cadre une salle du complexe scolaire de Salvan. «La salle José Giovanni est occupée ces jours. On retrouvera cet espace l’année prochaine», note Michèle Gay.

 

En savoir plus: D'autres infos ici

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bon planCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturelCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturel

Chronique"Au revoir!" Le grain de sel de Joël Jenzer"Au revoir!" Le grain de sel de Joël Jenzer

Votre hiver en familleZermatt s’impose comme la station 2.0Zermatt s’impose comme la station 2.0

La belle histoire du jourCoronavirus: des points-relais pour soutenir les personnes dans la précaritéCoronavirus: des points-relais pour soutenir les personnes dans la précarité

PandémieCoronavirus et réouverture: les acteurs culturels soulagés mais prudentsCoronavirus et réouverture: les acteurs culturels soulagés mais prudents

Top