Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Sainte-Catherine: du soleil plein la fête

Pusieurs milliers de Valaisans sont venus danser ce week-end sous la tente de la Sainte-Catherine, lors de cette 43e édition. Le prix d’entrée, fixé cette année pour la première fois à dix francs par soir, n’a pas découragé les fêtards.

24 nov. 2019, 12:40
La Sainte-Catherine est l’événement des habitants de Sierre par excellence.

«La Sainte-Catherine est l’événement des habitants de Sierre par excellence. C’est autant festif que le carnaval de Sion», raconte Noé Zufferey, un Sierrois de souche. Sous la tente, les spectateurs arrivent petit à petit.

La soirée de samedi vient tout juste de débuter. «Je suis venu avant 19 heures, car l’entrée était gratuite», explique Kevin Dayer, un jeune étudiant Sédunois.

Payer? Pas payer?

D’autres, quant à eux, arrivés plus tard, payent l’entrée pour la première fois depuis 43 ans. Mais rien n’a l’air de perturber les participants. «Cela ne me dérange pas de payer», commente Jérémy Papilloud, un Contheysard.

La Sainte-Catherine est l’événement des habitants de Sierre par excellence.
Noé Zufferey, Sierrois de souche

«10 francs, c’est correct, mais il ne faut pas plus», ajoute Steve Frily, originaire de Veyras.  Les heures s’écoulent et l’intérieur se remplit. Une piste de danse au fond de l’infrastructure, déjà prise d’assaut par la foule, invite le public à se trémousser.

D’autres préfèrent rester assis, entre amis. «C’est l’occasion de revoir d’anciens camarades perdus de vue. L’année dernière, j’ai même croisé un de mes professeur de primaire. Alors cette fois je m’attends à tout», ajoute Kevin Dayer, jeune collégien sédunois.

«J’aime venir ici chaque année pour faire la fête», conclut Jonathan Suter de Sierre. Les festivités durent jusqu’au bout de la nuit. 

Et ça continue lundi!

Le week-end accueillait, comme chaque année, plusieurs milliers de fêtards, alors que ce lundi se déroule le marché de la Sainte-Catherine et l’élection des catherinettes en soirée.

Olivia Zufferey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias