Saint-Triphon: «Sektor1» revient dans la carrière

chargement

Théâtre Après une pause forcée d’une année, la nouvelle création de la compagnie zurichoise KKG «Sektor1» investira la carrière de Saint-Triphon dès le 1er juillet. Mais elle devra trouver un nouveau site à l’avenir.

 31.05.2021, 09:30
Les comédiens romands Khany Hamdaoui et Karim Slama entourent Paul Weilenmann, fondateur et directeur général de la KKG.

C’est le grand retour! La compagnie zurichoise Karl’s kühne Gassenschau (KKG) va investir la carrière de Saint-Triphon (VD) dès le 1er juillet. La crise liée au Covid avait empêché la représentation de sa nouvelle création «Sektor1» qui avait cartonné outre-Sarine avec près de 400 000 spectateurs.

La jauge sera initialement réduite au 2/3 de la capacité jusqu’au 20 août, indique un communiqué de la troupe. A partir du 20 août, cette dernière espère pouvoir ouvrir la totalité des 1400 places du site des Andonces.

A lire aussi: Saint-Triphon: une fable visionnaire qui fait carrière

Protocole sanitaire strict

Pour pouvoir y accéder, il faudra néanmoins montrer patte blanche: vaccination, test négatif ou guérison. Quant au port du masque, il sera obligatoire dans les gradins et sur le site. Pour consommer, il sera nécessaire d’être assis, et six personnes pourront occuper la même table. Un traçage des contacts sera effectué.

Déménagement en vue

Pour rappel, «Sektor1» est une fable visionnaire en prise avec les enjeux climatiques, dotée d’un budget de 4 millions de francs. Au casting, on retrouve notamment les comédiens romands Khany Hamdaoui et Karim Slama. Les représentations auront lieu jusqu’au début du mois d’octobre 2021.

Pour la suite, la compagnie des bords de la Limmat devra se trouver un autre lieu de prédilection en Suisse romande car la carrière – qu’elle occupait depuis 1995 – sera réaffectée. Un appel est lancé.

 

Infos pratiques

«Sektor1», dès le 1er juillet et jusqu’au début du mois d’octobre 2021. Informations et réservations sur: www.sektor1.ch ou 044 350 80 30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Annulations et reportsEn Suisse comme en Valais, des pertes «abyssales» pour les organisateurs de spectaclesEn Suisse comme en Valais, des pertes «abyssales» pour les organisateurs de spectacles

NominationThéâtre: un binôme féminin et valaisan à Rolle (VD)Théâtre: un binôme féminin et valaisan à Rolle (VD)

Top