20.09.2020, 17:00

Saint-Pierre-de-Clages: le marché du Village suisse du livre trouve son public

chargement
1/14  

Manifestation Si la Fête du livre a dû sauter un tour cette année, pandémie oblige, le Village suisse du livre a su séduire les passionnés de lecture avec son marché sur un jour. Une vingtaine d’exposants de Suisse romande ont fait le déplacement.

Les dés roulent sur la table. Verdict: S – 6. «Il faut trouver six mots commençant par cette lettre et avec, créer un récit», explique l’auteure et comédienne Sarah Barman.

Marier saperlipopette, salutations, sensuel, sympathie, etc. ne s’avère pas si simple, ce qui ne décourage pas Nicoletta: «J’aime manier les mots, ça m’aide à m’évader», sourit celle qui était la première, dimanche, à participer aux jeux d’écriture proposés dans le cadre du marché du Village suisse du livre. Un marché qui, pandémie oblige, remplaçait la Fête du livre.

Quand je vois les familles avec leurs enfants déambuler parmi les stands, je me dis que le livre ne mourra jamais!
Hugo, brocanteur et bouquiniste à Rivaz

Sans conférence ni exposition et ramenée de trois à un jour, la formule a trouvé son public. «On partait un peu dans l’inconnu. Mais dès l’ouverture, on a vu arriver des visiteurs!», se réjouit Dominique Fournier, présidente du Village suisse du livre.

Venues de Fully, Leïla et Bernadette découvrent le concept et farfouillent parmi les polars, récits, biographies, BD et autres ouvrages proposés en seconde main. «On trouve plein de choses pour pas cher, alors que le coût s’avère parfois rédhibitoire. Ça donne envie de sauter dessus et de s’instruire!»

Fidèle du rendez-vous, Hugo, brocanteur et bouquiniste à Rivaz, ne boude pas non plus son plaisir: «Un jour, c’est mieux que rien. Après des mois à la maison, on retrouve le contact et l’échange avec les gens. Et quand je vois les familles avec leurs enfants déambuler parmi les stands, je me dis que le livre ne mourra jamais!» 

 

A lire aussi: Saint-Pierre-de-Clages: le village du livre lance les apéros littéraires


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top