Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Pierre-de-Clages: le Double Monde ouvre la porte d’univers culturels

Les clés du Rectorat, vénérable édifice de Saint-Pierre-de-Clages, ont été confiées à cette association l’an dernier. Embarquez aujourd’hui pour leurs voyages littéraires, musicaux ou cinématographiques.

06 oct. 2020, 20:00
Tess Payot, Jordi Gabioud et Basile Seppey, Eva Ciocca (de gauche à droite) ont créé un centre où il fait bon rêver, s’évader, s’émouvoir, se questionner.

Imaginez une grande maison qui a connu 1000 vies, à deux pas de la place du village. Un escalier en pierre en colimaçon. Sept pièces, petites et grandes, dans lesquelles trônent de confortables fauteuils vintage. Des bouquins par centaines à côté d’un flipper. Des coins et des recoins formant des cocons où il fait bon s’installer.

Ce concept plutôt labyrinthique du Double Monde à Saint-Pierre-de-Clages autorise toutefois l’organisation de rencontres et de fêtes.

Dans ce bâtiment, qui a résisté au défilé des siècles, quatre étudiants imaginent différents univers en apportant leurs envies et leurs goûts artistiques. La formule fonctionne si bien que Tess Payot, Eva Ciocca, Jordi Gabioud et Basile Seppey considèrent déjà les lieux comme leur «deuxième maison.»

Nouvelle programmation

Dynamique, le quatuor a lancé à la fin du mois d’août sa troisième saison qui comprend des projections, un atelier d’écriture, des concerts, des lectures et autres merveilles.

Dès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias