Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: Lumina met le feu dans la ville

Le festival Lumina a repris ses quartiers ce week-end à Saint-Maurice. Pour cette quatrième édition de la manifestation, de nombreux visiteurs ont déambulé dans les rues et apprécié les activités basées autour du thème de la lumière.

08 déc. 2019, 14:00
Le spectacle de feu de Manuel Maes a impressionné le public venu en nombre.

Un spectacle magique, décalé et poétique à la fois, tels sont les mots de Céline Moncalvo lors du festival Lumina à Saint-Maurice. Avec ses amies Inès Coutaz et Ariane Linder, elles ont profité de la fête pour faire un saut en dehors du quotidien.

Toutes les trois ont été conquises par les spectacles de feu: «Cela fait du bien de voir de la lumière lorsque le jour se couche aussi tôt», reprend Ariane. À l’occasion du festival de lumières, les visiteurs ont pu profiter d’un programme exceptionnel durant tout le week-end: concerts à la lumière de la bougie, spectacles ou encore ateliers participatifs.

Cela fait du bien de voir la lumière lorsque le jour se couche aussi tôt
Ariane Linder, participante à la fête

Lucie Alexandre et sa fille Amy ont pu tester la fabrication d’ombres. «J’ai fait des fantômes et cela m’a beaucoup plu», chuchote Amy. La basilique était en feu et cela a également attiré plus d’un regard.

«A l’intérieur, il y a 2400 bougies qui sont allumées», explique Anne Brasey Grandgirard, responsable de presse. «Plusieurs chœurs s’y produisent tout au long de la rencontre». De leurs côtés, Sandra Charbonnet et Christian Echenard se sont rendus sur place samedi soir par curiosité. Ils ont suivi le parcours et découvert les œuvres d’art créées pour l’occasion.

«Nous voyons Saint-Maurice sous un autre angle», raconte Sandra. «Je vais revenir demain pour un concert dans la basilique». Finalement, la fête a permis à tout le monde de se retrouver et de passer un moment chaleureux autour du feu.

AW

A lire aussi: Lumina tout feu tout flamme à Saint-Maurice 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias