11.03.2019, 15:00

Saint-Maurice: les Tréteaux du Parvis s’offrent une comédie pleine de punch pour leurs 35 ans

chargement
Les acteurs retrouveront la scène ce vendredi.

Loisirs Dès vendredi, la troupe de Saint-Maurice présente «Le Tombeur» de Robert Lamoureux, une pièce pleine de quiproquos et de rebondissements.

Ils ont débuté avec «La Soupière» de Robert Lamoureux en 1985. Pour leurs 35 ans, les Tréteaux du Parvis retrouvent cet auteur puisqu’ils présenteront dès vendredi «Le Tombeur» à l’Aula de la Tuilerie. «Cette comédie est hyperdynamique et complètement folle au niveau du rythme. On ne risque pas de s’ennuyer!», souligne Michel Rey-Bellet, acteur de la troupe agaunoise.

Les rebondissements et quiproquos sont en effet légion dans cette pièce qui voit Germain, coureur de jupons invétéré, partager son temps entre le garage qu’il dirige et ses quatre maîtresses. Il gère son agenda pour le moins chargé avec succès jusqu’au jour où LE mari débarque chez lui et, sans donner de précision sur son identité, le menace de mort s’il ne rompt pas immédiatement avec sa femme. Mais qui est l’épouse de ce mari bafoué? Aidé de son meilleur ami, Germain le découvrira-t-il ou devra-t-il se résoudre à rompre avec ses quatre amantes pour se sortir de ce mauvais pas?

 

 

Les huit acteurs sont orchestrés par Fabrice Bruchez, metteur en scène et comédien professionnel. «L’enjeu que représente le tempo très soutenu lui a beaucoup plu et il a énormément travaillé sur la dynamique de la pièce. Le rôle principal n’a pas le temps de souffler, et le public non plus!», relève Michel Rey-Bellet.

La pièce sera jouée à dix reprises jusqu’au 6 avril. Particularité, les représentations du samedi sont programmées à 19 heures. «Avec celles du vendredi à 20 h 30 et celles du dimanche à 17 heures, cela permet de contenter tout le monde.»

 

Infos pratiques

A voir les 15, 22, 29 mars et 5 avril à 20 h 30, les 16, 23, 30 mars et 6 avril à 19 heures et les 24 et 31 mars à 17 heures.

Infos et réservations sur le site de la troupe ou à Saint-Maurice Tourisme au 024 485 40 40.

 

A lire aussi : Première saison culturelle pour l’Aula de la Tuilerie


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top