Saint-Maurice: l’énigme de Pâques, une nouvelle activité à découvrir en famille

chargement

Loisirs Saint-Maurice Tourisme a imaginé pour la première fois cette année une animation pascale. Durant les vacances, les familles pourront tenter de résoudre l’énigme de Pâques lors d’une balade en forme de chasse au trésor qui leur fera découvrir la bourgade et ses curiosités.

 02.04.2021, 17:00
Les participants devront retrouver dix figurines cachées dans la ville.

Du 2 au 18 avril, Saint-Maurice Tourisme a imaginé une nouvelle activité à découvrir en famille ou entre copains: l’énigme de Pâques. «Nous n’avions jamais organisé d’animation de Pâques jusqu’ici et nous avons eu envie de proposer une nouveauté durant les vacances pour marquer l’arrivée du printemps et lancer la saison», souligne Anne Brasey, cheffe du service tourisme, culture et sport.

Pour retrouver les dix figurines dissimulées en ville et résoudre les énigmes, les enquêteurs en herbe ou confirmés devront se munir au préalable d’une feuille de route à l’office du tourisme. «Même lorsque notre bureau est fermé, elle est disponible sur notre support extérieur», précise Anne Brasey.

Covid compatible, cette balade d’environ une heure et demie leur permettra par la même occasion de découvrir la cité et ses curiosités. Les plus malins qui parviendront à trouver toutes les lettres obtiendront le mot mystère qui leur donnera le droit de participer à un tirage au sort avec plus de vingt lots à la clé.

Le 17 avril, l’ouverture de printemps

Ceux qui voudraient étoffer leur programme de visite pourront en parallèle se rendre au château où l’exposition consacrée à Pinocchio a rouvert ses portes le 1er avril, ou admirer le trésor de l’abbaye de nouveau accessible depuis la mi-mars.

Le 17 avril sonnera par ailleurs l’heure de l’ouverture de printemps de trois institutions culturelles: le château avec une deuxième exposition dans les combles, l’Espace ContreContre avec l’exposition de Bénédicte Gross, peinture, et Bertrand Fellay, bois et installation, et la Galerie Oblique, avec l’exposition des céramiques et dessins d’Anne-Chantal Pitteloud.

 

En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Découvrir Saint-Maurice en mode 2.0


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsDécouvrir la vallée du Trient en jouant avec E-CampusDécouvrir la vallée du Trient en jouant avec E-Campus

Arts vivantsFully: la machine à rêver reprend du service à la Belle UsineFully: la machine à rêver reprend du service à la Belle Usine

LoisirsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printempsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printemps

FestivalSierre Blues: musique suisse et gratuite en 2021, Zucchero en 2022Sierre Blues: musique suisse et gratuite en 2021, Zucchero en 2022

DéconfinementCoronavirus et cinémas valaisans: on rouvre, mais les films manquentCoronavirus et cinémas valaisans: on rouvre, mais les films manquent

Top