Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice: cent chanteurs et musiciens sur scène au profit des skieurs aveugles et malvoyants

Le chœur Spirit of Hope et l’orchestre philharmonique du collège de Wettingen proposent un concert caritatif ce samedi 4 mai au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice.

30 avr. 2019, 14:00
Le chœur Spirit of Hope compte soixante chanteurs et musiciens.

Spirit of Hope s’apprête à souffler 25 bougies ce samedi 4 mai au Théâtre du Martolet, à Saint-Maurice. Le choix de cette ville pour fêter cet anniversaire ne doit rien au hasard. En effet, cette formation fortement ancrée dans la scène suisse du gospel et dont les prestations ont aussi été applaudies à l’étranger a vu le jour il y a un quart de siècle à Obersiggenthal en Argovie, localité jumelée avec Agaune. L’ensemble s’était d’ailleurs déjà produit au pied de la falaise dans le cadre du festival Lumina 2017.

Ce concert anniversaire s’annonce unique en son genre puisque, pour la première fois, le chœur ne sera pas seulement accompagné par son groupe musical habituel mais aussi par une formation philharmonique composée de 40 jeunes du collège de Wettingen.

Dans le cadre des cinquante ans du GRSA

Cet événement est organisé au profit du Groupement romand des skieurs aveugles et malvoyants (GRSA), qui fête cinquante ans d’existence cette année.

Fondé en 1969 à Lausanne, le GRSA a pour but de favoriser la pratique du ski et de ses dérivés pour les personnes en situation de handicap visuel. Pour s’adonner à la joie de la glisse en toute sécurité, ces dernières forment un tandem avec un guide arborant une veste rouge. Durant une saison, le groupement cumule au total près de 900 jours de ski.

Afin de célébrer son demi-siècle, le GRSA invite le public ainsi que ses 380 membres répartis dans toute la Romandie et ailleurs en Suisse à découvrir le nouveau programme de Spirit of Hope. Un chapeau sera placé à la sortie de ce concert caritatif.

 

Infos pratiques

Samedi 4 mai à 16 h 30 au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice.

 

En savoir plus: D’autres infos

A lire aussi: Crans-Montana: aveugles ou malvoyants, ils goûtent eux aussi aux émotions du ski

Votre publicité ici avec IMPACT_medias