Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Luc inaugure une place de jeux cosmique

Le Tignousa Planet Park accueillera dès samedi les enfants à près de 2200 mètres d’altitude. Les jeunes deviendront des aventuriers dans des modules ludiques en bois.

09 sept. 2020, 15:00
Cet espace ludique a été installé au départ du chemin des Planètes.

Profiter d’une vue sur le Cervin, la Dent Blanche et le Weisshorn pendant que les enfants s’amusent sur une place de jeu originale? Le Tignousa Planet Park répondra aux attentes de tous les parents. A près de 2200 mètres d’altitude, un espace ludique d’environ 500 m2 a été aménagé.

En bois de robinier, les modules promettent des heures d’amusement. Ses concepteurs ont en effet imaginé une navette spatiale, un véhiculaire lunaire, un petit parcours aérien entre des planètes et une tyrolienne.

Toboggans et balançoires sont venus compléter l’offre. Ces infrastructures seront inaugurées samedi dès 11 h 30 avec une animation musicale et une observation du soleil.

Un plus pour la station des étoiles

L’Observatoire François-Xavier Bagnoud et la Société du funiculaire se sont alliés pour pouvoir proposer cette nouveauté aux estivants, mais aussi aux amateurs de sports de glisse. Ce miniparc aventures sera déneigé l’hiver pour en assurer l’accès.

D’un coût de 200 000 francs, il vient renforcer l’attractivité de la station des étoiles. L’astronomie y est en effet développée de plusieurs façons. D’abord avec le chemin des Planètes qui représente une traversée à pied du système solaire dans des proportions réduites. Ensuite avec l’observatoire, qui organise de nombreuses découvertes du ciel. Le planétarium numérique, situé dans le vieux village, propose encore des spectacles vivants.

Une série d’investissements dans le domaine s’achèvera l’an prochain. Un soutien financier a été apporté par la commune d’Anniviers, le canton ainsi que la Loterie romande.

Toutes ces facettes sont d’ailleurs mises à l’honneur dans un tout nouveau portail en ligne.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Entre Saint-Luc et le cosmos, la belle histoire dure depuis plus de trois décennies

Votre publicité ici avec IMPACT_medias