Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Léonard: ces choses qui font du bien

Vendredi et samedi, Saint-Léonard accueillera la première édition de la fête de la santé, axée sur les soins nécessitant le moins de médicaments possible.

05 sept. 2018, 16:00
L'herboristerie figure au programme.

Parler de santé sans dramatiser, voilà le concept de la fête de la santé, première du nom, qui se déroulera vendredi et samedi à Saint-Léonard.

L’association Uvrier/St-Léonard 2030, créée dans le but de dynamiser la région, a mis sur pied ce concept afin d’offrir au public un regard multiple sur un domaine qui nous concerne tous. Avec l’appui de la Société de développement de Saint-Léonard, l’association propose un week-end riche en événements. 

La manifestation, tournée vers les soins nécessitant le moins de médicaments possible, débutera vendredi à 19 heures par la projection du film «L’odorat», de Kim Nguyen, suivie d’une conférence de Marlène Galletti.

Samedi, dès 10 heures, la fête s’élargira avec la participation de plusieurs conférenciers (neurologue, herboriste, nutrithérapeute ou encore permaculteur). Quinze stands touchant à divers domaines de la santé seront aménagés, des ateliers (yoga, méditation, cosmétiques naturels, etc.) seront aussi proposés.

La fête se déroulera dans une ambiance conviviale, avec animation musicale et nourriture bio et locale.

 

A la place du collège de Saint-Léonard vendredi dès 19 heures et samedi dès 9 h 30. 

 

En savoir plus: Infos et programme

 

A lire aussi: La nature comme source de santé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias