Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saillon: la Fête du feu a illuminé la nuit

La troisième édition de la Fête du feu fut une vraie réussite. Depuis le centre du bourg, le vieux Siméon a emmené le public jusqu’à l’église. Puis les jongleurs de feu et les feux d’artifice ont ajouté une touche féerique au rendez-vous.

02 déc. 2018, 12:46
La compagnie Manda Lights a présenté son spectacle de feu intitulé "Sûrya".

 

La nuit tombe sur le village joliment éclairé. «Ce soir, c’est le vrai esprit de Noël qui règne», explique Stéphane Roduit, président de la société médiévale de Saillon.

Des chants retentissent au cœur des ruelles du bourg. Comédiens, musiciens, chanteurs, danseurs et saltimbanques de la Bayardine animent un théâtre de rue. «C’est Le mystère de Noël, une déambulation où le vieux Siméon, figure biblique, ne veut pas mourir avant d’avoir vu la naissance du Christ», ajoute Stéphane Roduit.

Ce soir, c’est le vrai esprit de Noël qui règne.
Stephane Roduit, président de la Bayardine
 

 Chacun emprunte avec joie le parcours jusqu’à l’église et à la crèche. «Cette histoire est très touchante», raconte Marianne Charret, une spectatrice admirative. Puis la foule avance en direction de la place des Remparts où un spectacle de feu des plus envoûtants l’attend. «C’est exceptionnel, cela change de l’ordinaire», indique Claude Egli, un participant qui est resté bouche bée pendant tout le show de Manda Lights, le regard empli d’admiration.

«Cette représentation est captivante», ajoute Cindy Rudaz, qui, elle aussi, apprécie beaucoup la démonstration des jongleurs avec des flammes. D’autres préfèrent le bouquet final. Celui des feux d’artifice. «C’est une soirée vraiment magique», conclut Pierrette Grange, qui peine à décrire avec ses mots la beauté des évènements de samedi. Une troisième édition à l’organisation et au professionnalisme des plus réussis. OZ

A lire aussi: Valais: nos bons plans pour plonger dès ce début décembre dans l’ambiance de Noël

Votre publicité ici avec IMPACT_medias