Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saillon: l’image pour questionner la relation entre la Terre et les êtres humains

La manifestation Saillon cité d’images retrouvera les ruelles du bourg médiéval du 12 novembre au 27 février. La deuxième édition aura pour thème «Planète + Hommes?».

14 avr. 2021, 12:00
La première édition avait mis un focus sur la vigne.

Après la vigne en 2019-2020, la deuxième édition de Saillon cité d’images aura pour thème «Planète + Hommes?». La biennale de photographie occupera les ruelles du village médiéval l’hiver prochain, du 12 novembre 2021 au 27 février 2022 pour cent jours d’exposition en plein air.

Des animations – projections, ateliers, balades culturelles, visites guidées, week-end de la photographie, séminaires, conférences, master classe – rythmeront la manifestation

De jour comme de nuit, les visiteurs pourront découvrir quelque cent cinquante tirages grand format. Au rang des invités, plusieurs «pointures mondiales sont annoncées», assure le vice-président du comité de Saillon cité d’images, Pierre-André Bertholet. On citera notamment les grands reporters Mellisa Farlow et Randy Olson («National Geographic»), Alessandro Grassani (Sony World Photography Awards) ou Eduardo Leal (Picture of the Year Winner).

Les Valaisans Josh Kempinaire, Laurence Piaget-Dubuis et Gianluca Colla seront de la partie.

Concours ouvert aux amateurs et aux professionnels

Le rendez-vous fera aussi la part belle aux amateurs. Un secteur au pied du bourg leur sera réservé, le long du chemin des Ecoliers.

Très actuel, ce thème devrait nourrir les imaginations fertiles tant est vaste le champ des possibles autour de la réflexion sur la relation des êtres humains avec la Terre. «Il ne se limite pas au volet écologique», précise le vice-président. «Nous aimons tout ce qui est beau, ce qui interroge.»

Un concours ouvert à tous est mis sur pied sur le même thème et les organisateurs espèrent recevoir un maximum de candidatures d’ici au 31 juillet. Les lauréats seront exposés.

A noter que la manifestation a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme heroslocaux.


En savoir plus: Toutes les infos et contacts

A lire aussi: Saillon rend hommage à la vigne en photos

Votre publicité ici avec IMPACT_medias