22.01.2020, 14:00

S’éclater patins aux pieds sur le lac gelé de Champex

chargement
Le patinage sur le lac de Champex se pratique en famille.

Loisirs Depuis quelques jours, les conditions météo sont favorables à la pratique de cette activité appréciée des petits et des grands sportifs.

Amateurs de patinage sur glace, réjouissez-vous! Depuis la semaine dernière, la possibilité vous est offerte de vous adonner à votre activité favorite sur le Lac de Champex. «Les conditions météo sont favorables actuellement. Une boucle a été tracée sur une longueur de 200 mètres. Elle est réservée aux patineurs», explique-t-on à l’office du tourisme.

La pratique de cette activité sur le plan d’eau gelé s’exerce en toute sécurité. Des contrôles d’épaisseur de la glace sont effectués à intervalles réguliers et des panneaux informent les usagers aux deux entrées du parcours.

Le lac n’est pas le seul emplacement dévolu au patinage. Du côté de la place des Forts, une patinoire artificielle accueille les sportifs, jeunes et moins jeunes. Des animations y sont proposées, comme des discos glace les 12 et 19 février dès 17 h 30. De plus, pour les amateurs de sensations fortes, l’ascension de la cascade est inscrite au calendrier des animations sous la conduite de guides chevronnés.

L’accès aux surfaces de glace est gratuit.

 

Infos pratiques

Location de patins possible auprès des magasins Look Sport au 027 783 38 00 et Edelweiss au 027 783 33 68. Infos au 027 775 23 83 et sur www.champex.ch

 

A lire aussi: Première course de voitures électriques sur lac gelé à Champex


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top