S'éclater avec Cheesy durant tout l'été à Nendaz

chargement

Loisirs Familles, épicuriens et amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans le programme d’animations estivales de la station. Aperçu.

 04.07.2021, 17:00
Durant un mois, dès le 17 juillet, les enfants pourront s’amuser au Village de la mascotte Cheesy, sur la plaine des Ecluses.

Auréolé du succès rencontré en 2020, le Village de Cheesy retrouvera la plaine des Ecluses du 17 juillet au 15 août. Les enfants pourront s’y éclater gratuitement sur deux parcours d’accrobranche, huit trampolines, deux circuits de karts à pédales et un château gonflable.

Un coin devrait y être aménagé pour que les parents puissent se poser et prendre un verre pendant que leurs bambins s’amusent.

Cinq chasses au trésor

Les mardis, des ateliers créatifs permettront aux petits dès 3 ans de laisser parler leur inventivité autour de différents thèmes (fées et lutins, attrape-rêves, maison des oiseaux…).

Chaque jour, les familles pourront jouer aux enquêteurs en herbe grâce à cinq chasses au trésor, dont l’une organisée en collaboration avec l’Association des parents d’élèves de Nendaz et Veysonnaz sur le sentier des sculptures, avec des dessins d’enfants inspirés par le monde post-Covid.

 

Munis de leur carnet d’aventure à télécharger en ligne ou à se procurer à Nendaz Tourisme, les enfants partent en balade à la recherche des réponses aux énigmes posées. © Etienne Bornet

 

Des gourmandises à pied ou à e-bike

Les gourmands ne seront pas en reste. Le Rando’Miam, une balade facile entre Veysonnaz et Siviez par le Bisse du Chervé, est agrémenté de trois pauses dans des restaurants d’altitude. «Nouveauté cette année, cette offre se décline aussi en version bike ou e-bike», précise Sonia Délèze, responsable de la communication de Nendaz Tourisme.

Des cueillettes avec dégustations dans la nature sont organisées tous les jeudis, à la découverte des plantes sauvages dans la région de Pra da Dzeu.

Plutôt marmottes ou alpage?

Pour les amoureux de nature et du patrimoine, deux rendez-vous à succès sont reconduits: la découverte de la vie sur l’alpage les mardis à Balavaux et une promenade guidée les jeudis pour en apprendre davantage sur les marmottes.

 

Les mardis, une visite de l’alpage de Balavaux permet de découvrir les étapes de fabrication du fromage à raclette et la vie quotidienne du fromager et des vachers. © Florian Bouvet Fournier

 

Photos animalières en plein air

Sur le thème «Les yeux de la forêt», une douzaine de photographies d’animaux de nos montagnes pourront par ailleurs être admirées en plein air sur des bâches géantes fixées dans la forêt, pour un parcours d’environ une heure et demie entre le bisse du Milieu et celui du Vieux. Elles sont signées par sept artistes nendards passionnés de nature.

Une chasse au trésor pour les enfants y est aussi proposée.


En savoir plus: Tout le programme des activités estivales

A lire aussi: Le Cube s’installe dans la région de Nendaz cet été

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EvasionEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carteEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carte

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

Top