04.09.2019, 15:00

Rendez-vous des passionnés de mécanique, le Trial 4x4 va faire le show à Monthey

chargement
Les pilotes doivent faire preuve de maîtrise et de dextérité pour affronter les différentes passages.

Manifestation Samedi et dimanche, une centaine de compétiteurs suisses et français feront la démonstration de leur dextérité au volant lors du 6e Trial 4x4 de Monthey.

Pour la sixième fois, le Club 4x4 Les Dents du Midi organise son trial annuel à proximité de la SATOM à Monthey ces 7 et 8 septembre. Au fil des éditions, la popularité de cette compétition qui se veut avant tout spectaculaire et conviviale n’a fait que croître et le public est venu toujours plus nombreux dans la zone industrielle du Bœuferrant pour admirer les prouesses des véhicules tout terrain en lice.

Ce week-end, plus de cent concurrents sont attendus, toutes catégories confondues. «Nombre de jeeps sont modifiées de A à Z par leurs pilotes, souvent des passionnés de mécanique qui ne comptent pas leurs heures», sourit Sébastien Dubosson, président du comité d’organisation. «Comme notre trial constitue l’une des manches du Challenge franco-suisse, plusieurs participants viennent de Haute-Savoie. Mais nous comptons aussi beaucoup de locaux.»

Inscriptions sur place

Les prestations débuteront samedi dès 14 heures, dimanche dès 9 et 14 heures. Les compétiteurs devront faire preuve de maîtrise, de sens du pilotage et de dextérité pour affronter le parcours tracé dans la gravière, avec des passages techniques et acrobatiques. Les inscriptions sont prises sur place dès 8 heures.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs, qui pourront aussi profiter de diverses démonstrations et prolonger la fête samedi soir lors du bal conduit dès 19 heures par Magic Men. Restauration et bars.

Fondé en 2003, le Club 4x4 Les Dents du Midi veut faire partager la passion de ses membres pour ce sport motorisé peu connu et le faire mieux connaître du grand public.


En savoir plus: Programme et infos sur le club

A lire aussi: Des Valaisans en argent


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top