25.09.2020, 15:30

Région Dents du Midi met le cap sur l'automne

chargement
A Morgins, les cani-randonnées emmènent les curieux à la découverte du chemin des Ponts, guidés par des chiens de traîneau. Une fondue couronne l’expérience.

Loisirs Afin de dynamiser l’automne et d’offrir une alternative à ceux qui renonceraient à voyager à l’étranger à cette période, Région Dents du Midi a mis sous toit un riche programme d’activités en octobre, sous le signe de la nature et de la découverte.

Compte tenu du contexte sanitaire qui pourrait décourager les voyages à l’étranger cet automne, Région Dents du Midi (RDDM) a décidé d’étoffer son programme d’animations en octobre, «afin d’apporter une plus-value et de dynamiser cette période», souligne Tom Puippe. «Riche d’une bonne trentaine d’activités, la palette s’avère diversifiée.»

Si vous êtes intéressés par la photo et que vous souhaitez vous perfectionner, des sorties accompagnées sont prévues. «Le guide connaît bien la région et emmènera les participants sur les bons endroits en fonction des thèmes, par exemple au coucher de soleil», détaille le coordinateur événements à RDDM.
 

 

Un focus sera à nouveau mis sur les oiseaux: «Les balades découvertes organisées cet été ont rencontré un grand succès. Nous poursuivons, par exemple avec l’observation de la parade du tétras-lyre, animal protégé qu’on ne voit pas souvent, ou des migrations au col de Bretolet.»

Dans un registre sportif, le guide de montagne Jacky Pochon proposera plusieurs randonnées: l’ascension des Dents Blanches, de la Dent de Bonavau ou de celle de Valère.

Les remontées mécaniques jouent les prolongations

Pour ce qui est du volet artistique ou orienté nature, divers ateliers et sorties attendent les adultes et les enfants, notamment de la peinture et décoration, la découverte des plantes sauvages, les aventuriers en chasse, etc.

«Les remontées mécaniques restent ouvertes jusqu’au 1er novembre», ajoute encore Tom Puippe. «La validité du Multi Pass saison et des forfaits VTT Portes du Soleil a également été prolongée.»


En savoir plus: Toutes les infos et détails du programme

A lire aussi : Tourisme: le coronavirus a incité Région Dents du Midi à doubler son offre


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

En familleValais: les teintes automnales enchantent les promeneursValais: les teintes automnales enchantent les promeneurs

Tableaux de natureValais: un week-end pour admirer les feuilles de l’automneValais: un week-end pour admirer les feuilles de l’automne

Valais: promenons-nous sous les arbres

Tous les jours, sur les réseaux sociaux, des milliers de photos d’arbres aux couleurs incroyables sont partagées. Nous...

  30.10.2020 12:00

ThéâtresCoronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»Coronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»

ExpositionMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-ProvinsMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-Provins

Monde fantastiqueValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantinsValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantins

Top