Région Dents du Midi: enfourchez votre e-bike pour une aventure en plein air truffée d’intrigues

chargement

Loisirs Dès la mi-juillet, Région Dents du Midi proposera une nouvelle activité mêlant jeu de piste et pratique du vélo électrique. Baptisé «La renaissance de l’Aquaroche», cet explor game se déclinera en trois niveaux de difficulté à travers toute la destination.

 25.06.2021, 17:00
L’explor game «La renaissance de l’Aquaroche» mêlera le concept du jeu de piste à la pratique du vélo électrique.

On connaît les jeux de piste et les escape games. Mais cet été, Région Dents du Midi (RDDM) proposera une nouvelle expérience associant ces concepts à la pratique du e-bike. «Nous avons eu l’idée de mettre en relation ces activités à la mode pour faire découvrir notre région de manière ludique», relève Thomas Leparmentier.

Grâce à l’expertise d’Atelier Nature à Lyon, l’explor game «La renaissance de l’Aquaroche» verra ainsi le jour dès la mi-juillet. Ce jeu d’aventure en pleine nature mais connecté se déclinera en trois niveaux de difficulté, pour toucher un public assez large.

«Les parcours seront répartis sur toute la destination, ce qui permettra aux intéressés de démarrer de Morgins, Champoussin, Les Crosets ou Champéry et de passer de l’un à l’autre à leur gré», précise le responsable événements et animations.

Du fantastique et des énigmes à résoudre

Immersif, le scénario mêlera histoire locale et fantastique autour de l’eau de la vallée, une source d’énergie que convoient des méchants prêts à en découdre pour se l’approprier.

«Avant d’enfourcher leur vélo électrique, les joueurs devront télécharger l’application RDDM Explor Games sur leur téléphone portable et retirer auprès des offices du tourisme la Z-Card qui leur permettra de s’orienter. En s’inspirant de leur environnement, ils devront résoudre des énigmes tout au long du parcours.»

Aussi praticable à vélo classique, le niveau facile sera accessible dès 10-12 ans.

Six nouveaux parcours d’orientation

Autre nouveauté, RDDM proposera dès le 1er juillet six parcours d’orientation à pied, avec un classement général instantané.


En savoir plus: Toutes les informations

A lire aussi: Chablais: montées mythiques et paysages bucoliques à la force du mollet

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalFolklore: Evolène va vivre des «Instants CIME»Folklore: Evolène va vivre des «Instants CIME»

ManifestationTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimesTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimes

FestivalVision Art Festival: un air de Wes Anderson flotte à Crans-MontanaVision Art Festival: un air de Wes Anderson flotte à Crans-Montana

ManifestationsLe 1er Août, en version allégée, brillera tout de même de mille feuxLe 1er Août, en version allégée, brillera tout de même de mille feux

Fête nationaleOù sortir pour célébrer le 1er Août en Valais?Où sortir pour célébrer le 1er Août en Valais?

Top