Région Dents du Midi: ambiance Grand Nord, dans la peau d’un trappeur

chargement

Loisirs Apprendre à construire un igloo avant de partager un goûter autour d’un feu de camp, c’est le programme qui attend les enfants de 6 à 15 ans lors des sorties trappeurs organisées à Champoussin, Morgins et aux Crosets jusqu’au début mars.

  17.02.2021, 10:15
Après avoir construit leur igloo, les trappeurs en herbe reprennent des forces en partageant un goûter autour d'un feu de camp.

Pour les relâches de février-mars, Région Dents du Midi a étoffé son programme d’activités, les diversifiant et multipliant certaines d’entre elles pour permettre au plus grand nombre de participer malgré les restrictions sanitaires.

A lire aussi : Région Dents du Midi: baisse de 25% du chiffre d’affaires sur le domaine skiable en janvier 2021

Les 6 à 15 ans sont ainsi invités à se plonger dans une ambiance Grand Nord lors des sorties trappeurs proposées aussi bien à Morgins (23 février) qu’à Champoussin (22 février et 2 mars) ou aux Crosets (26 février).

«Cette animation permet aux enfants de s’offrir un voyage imaginaire en Alaska et d’en apprendre davantage sur la vie des jeunes Inuits, qui doivent se débrouiller très jeunes pour chasser et construire un abri afin de passer la nuit dans des conditions très froides», relève François-Maxime Guffroy, coordinateur événements pour Morgins. «Cinq dates sont prévues au total et la première sortie qui s’est déroulée lundi aux Crosets a affiché complet.»

Observer les traces d’animaux

Les participants s’élancent pour une balade à raquettes. «Elle les emmène en pleine nature jusqu’à un emplacement où ils apprendront à bâtir un igloo en taillant des blocs dans la neige», détaille l’accompagnateur en montagne Cédric Cordonnier, qui guidera les jeunes marcheurs. «En Chemin, comme les trappeurs, nous observerons les traces d’animaux et je leur donnerai des explications sur la faune sauvage.»

Grâce à un goûter partagé autour d’un feu de camp, ils pourront reprendre des forces et passer un bon moment. «Les sorties sont ouvertes à dix enfants, et à quatre adultes qui peuvent les aider à construire les igloos», reprend François-Maxime Guffroy. «Le tarif est gratuit pour les accompagnants et les raquettes, le matériel et le goûter sont inclus dans le prix pour les enfants.»


En savoir plus: Toutes les infos et réservations
A lire aussi: Morgins: son traîneau décroche des sourires aux personnes à mobilité réduite


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsValais: découvrir les joies de l’hiver en compagnie d’animauxValais: découvrir les joies de l’hiver en compagnie d’animaux

LoisirsValais: des activités pour s’éclater cet hiver dans nos stationsValais: des activités pour s’éclater cet hiver dans nos stations

LoisirsNos suggestions pour s'éclater dans les stationsNos suggestions pour s'éclater dans les stations

Top