Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record d'affluence pour le Verbier Bike Fest

Pour sa 8e édition, le grand rendez-vous des motards a attiré 15 000 personnes. Beaucoup de bikers, mais également un public familial.

09 sept. 2018, 17:00
Du motocross freestyle dans un panorama de rêve. L'une des nombreuses attractions du week-end à Verbier.

Sur la route qui sillonne la Val de Bagnes vrombissent des motos à n’en plus finir! Pour toutes, le point d’arrivée est le même: Verbier, où s’est déroulé ce week-end la 8ème édition du Verbier Bike Fest, le plus grand rassemblement de bikers annuel de Suisse. Au «village», l’immersion est totale. Une bonne brochette de motards, barbes et crânes rasés, habillés de blousons de cuir aux motifs tribaux, discutent «bécanes» et boivent un coup. Mais si les bikers composent une large proportion du public, l’événement n’en reste pas moins familial: «l’ambiance est conviviale pour une virée avec les enfants», expliquent en ce sens un père de famille et son épouse venus de Lourtier.

Un soutien unanime

«A la base, les autorités de Verbier n’étaient pas très emballées par l’événement», rappelle Christian Sarbach, président du comité d’organisation, «elles avaient sans doute peur que ce soit une manifestation pour «gros bras». Or, aujourd’hui nous sommes soutenus de façon unanime car l’événement se déroule très bien et attire du monde à Verbier». populaire, c’est le moins dire! En effet, à l’instar d’un couple de jurassiens qui sont venus à moto, des bikers des quatre coins de la Suisse, d’Italie et de France voisine – certains sont même arrivés de Croatie –  ont fait le déplacement pour profiter des nombreuses activités proposées par l’événement:salon de la moto, démonstration technique en tout genre, mais aussi concerts de rock et show burlesque!

A lire aussi : Le Verbier Bike Fest s'annonce explosif

Votre publicité ici avec IMPACT_medias