Que le fun soit avec toi en pratiquant du sport au grand air!

chargement

Loisirs Les animations estivales pourvoyeuses de petits – ou de grands – frissons sont légion sous nos latitudes. Nos suggestions d’évasion du côté d’Anzère, de Villars et d’Ovronnaz.

 24.07.2020, 15:00
Nouvelle activité cet été à Villars, le mountaincart depuis le sommet de la télécabine du Roc d'Orsay jusqu'en station.

Vous aimez tester des activités inédites? La rédaction de Près de chez vous vous en suggère trois.

1. Ovronnaz: en trott’ tout terrain, entre alpages et forêts

«Cinq ans après son lancement, cette activité suscite toujours autant de plaisir auprès de nos hôtes», souligne Gianluca Lepori à propos des trottinettes tout terrain mises à disposition des touristes par Téléovronnaz.

«Du sommet du télésiège de Jorasse à l’arrivée à la station d’Ovronnaz, la descente forte de 500 mètres de dénivelé est plutôt sportive entre alpages et forêts. L’expérience vaut la peine d’être vécue. On peut vraiment parler d’un moment sympa à partager en famille ou entre amis», résume le directeur de la société de remontées mécaniques.

Même si la descente aménagée sur une piste en terre battue ne présente pas de difficulté majeure, l’âge minimum conseillé pour les enfants accompagnés est de 12 ans.

 

Infos pratiques

Jusqu’au 25 octobre. Infos sur www.ovronnaz.ch

 

 

2. Villars: à fond sur trois roues

Sur les hauts de Villars, les amateurs de disciplines originales peuvent découvrir le moutaincart, une nouvelle activité proposée depuis cet été dans la station des Alpes vaudoises.

Croisement entre le kart et le vélo, cet engin d’une vingtaine de kilos équipé de trois roues s’adapte à pratiquement tous les terrains et permet de dévaler les pentes de manière sûre et confortable.

La descente démarre au sommet de la télécabine du Roc d’Orsay et s’étire jusqu’à la station, soit 700 mètres de dénivellation, pour une distance de 5,5 km.

Jusqu’au 23 août, six sessions sont proposées chaque jour, entre 9 heures et 16 h 30; vingt moutaincarts sont disponibles à chaque session. L’activité convient aux enfants dès 12 ans et d’une taille minimum de 140 cm.

 

Infos pratiques

Réservations en ligne sur www.moutaincartvillars.ch

 

 

3. Anzère: un pumptrack à succès

Après un premier passage couronné de succès lors des vacances automnales 2019, le pumptrack mobile revient à Anzère cet été. «Depuis la mi-mai, il ne désemplit pas», se réjouit-on du côté d’Anzère Tourisme.

Le parcours, avec ses virages et ses bosses, est idéal comme terrain d’entraînement. Il convient aux VTT, aux skateboards, aux patins à roulettes, aux trottinettes. Il s’agit d’une piste avec des virages relevés et des ondulations qui permettent de gagner de la vitesse et d’effectuer des tours à vélos sans avoir besoin de pédaler davantage.

Ce sont principalement les enfants et les adolescents qui utilisent la piste, tandis que des adultes viennent aussi pour s’y entraîner. Le pumptrack, gratuit, est ouvert tous les jours, de 8 à 21 heures.

 

En savoir plus: Toutes les informations

 

Le pumptrack convient aux VTT, aux skateboards, aux patins à roulettes, aux trottinettes. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Lieu insoliteSaint-Gingolph: la châtaigneraie, un patrimoine qui revitSaint-Gingolph: la châtaigneraie, un patrimoine qui revit

Saint-Gingolph: la châtaigneraie revit

Considérée comme l’une des plus vastes d’Europe au XIXe siècle, la châtaigneraie de Saint-Gingolph fait l’objet d’une...

  21.10.2021 17:00
Premium

vernissageMeimuna: «Nos chansons ont de l’avance sur nous»Meimuna: «Nos chansons ont de l’avance sur nous»

CultureLe réalisateur Tristan Aymon a obtenu une nouvelle distinctionLe réalisateur Tristan Aymon a obtenu une nouvelle distinction

Tristan Aymon réalise des rêves

Le Valaisan qui détient un Léopard d’argent et d’autres distinctions vient encore de remporter une récompense au Nordic...

  21.10.2021 08:00

Bons plansConcerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?Concerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?

DistinctionAlexandre Jollien fait chevalier des Arts et des LettresAlexandre Jollien fait chevalier des Arts et des Lettres

Top